#coming-out
#Harcèlement
#homophobie
#premier amour
#rupture
13 décembre 2005
Mon ex est fâché contre moi, que puis-je faire ?
Bon, salut à nouveau ! Je vous ai écrit récemment en vous parlant que je ne pouvais pas oublier mon premier amour .. ben en fin de semaine j’ai été à un party et j’ai bu! :S et il y a du monde qui m’a posé des questions parce que la plupart savaient que j’étais gay mais j’ai dit que j’ai fait de quoi avec lui et j’ai dit son nom mais on ne va pas à la même école :s et le monde de par chez lui sont vraiment con .. genre la plupart de son école l’écoeure, le pousse et lui traite de noms etc . et il est très fâché contre moi :s. Y a-t-il quelque chose que je pourrais faire pour lui :s .. SVP aidez-moi :S

François Paquette
Bonjour Pichou,
Tu sembles être dans une situation délicate, car tu as pu révéler à ces gens des détails sur ton ex qu’ils ignoraient et dont ils se servent pour lui faire du mal.
Malheureusement, le passé est le passé et il n’y a pas grand chose à faire pour le changer. Je ne sais pas si tu as encore de bons contacts avec ton ex, mais si tu lui parles tu pourrais t’excuser, et demander s’il y a quelque chose que tu peux faire pour rétablir les ponts. Peut-être est-il très fâché et cela lui prendra du temps à te reparler, mais peut-être aussi acceptera-t-il tes excuses.
S’il subit de la violence à son école, tu peux l’encourager à en parler à un professeur ou un professionnel en qui il a confiance. On ne peut tolérer ce genre de comportement violent, qui est souvent causé par de l’ignorance.
Si jamais il survient une autre situation de ce genre, n’oublie pas que tu peux toujours parler d’un évènement sans nommer la personne impliquée, si tu n’es pas sûr qu’il ou elle a fait son coming-out, ou si tu penses que cela peut causer des problèmes…
N’hésite pas à nous réécrire pour d’autres questions !
François, pour AlterHéros