#garçon
#hymen
#pénétration
#Questions
#rapport
#relation
#sentiment
#situation
#violence
#virginité
6 juillet 2008

Mon copain voudrait avoir des relations sexuelles avec moi, mais j'ai peur

bonjour,
moi j’ai 18 ans je sors avec mon petit ami qui en a 24. il me dit souvent qu’il a envie de moi et qu’il voudrait qu’on fasse des choses liees au sexe.je lui ai toujours dit que je ne peux rien faire avec lui vu que qu’on est des musulmans et il me repond toujours que c’est un desir naturel.cela m’arrive des fois d’avoir envie d’etre avec lui mais j’ai peur il me dit alors qu’on peut le faire sans que je ne perde ma virginite,je suis musulmane. mais non seulement je ne comprend pas comment mais je refuse de l’ecouter et j’ai tres peur. que faire? il y a aussi que je suis grande je fais 1m80 et je suis plus grande que lui, parfois j’ai honte de sortir avec lui dans la rue,il m’invite tout le temps a sortir mais je trouve toujours des excuses. parfois je me dis que je devrais le quitter. est-ce-normal que j’aie ce sentiment? pourquoi faut il que j’ai toujours honte de cela et pourtant j’ai toujours ete plus grande que la plupart de mes copains.devrais-je le quitter?REPONDEZ MOI VITE S’IL VOUS PLAIT
N’dieme

Sophie Bouchard

Bonjour N’dieme,

Si je comprends bien ce que vous écrivez, vous vous posez des questions relativement à cette relation que vous vivez avec votre petit ami qui est de six ans votre aîné. Je vous propose d’analyser la situation sous trois angles : la dimension sexuelle proprement dite, sous l’angle culturel et sous l’angle de vos sentiments.

D’abord, la question des relations sexuelles : vous semblez vous demander si vous pouvez avoir un rapport sexuel avec lui et si oui, jusqu’à quel point. Il est possible d’avoir un rapport sexuel sans qu’il y ait pénétration vaginale, protégeant ainsi votre hymen, donc votre virginité, si pour vous la virginité est le fait de «briser l’hymen». Notons que ce ne sont pas toutes les personnes avec un vagin qui ont un hymen à leur première relation sexuelle – celui-si peut s’être rompu naturellement avant l’acte.

Ce rapport sans pénétration vaginale peut même être très satisfaisant pour peu que vous et votre copain sachiez comment vous y prendre (ex. : par stimulation manuelle ou bucco-génitale, donc sans aucune pénétration). Cela étant dit, il faut garder à l’esprit que votre copain aura peut-être envie d’avoir une relation sexuelle complète (donc, avec pénétration) avec vous, après avoir vécu plusieurs fois des stimulations manuelles ou bucco-génitales. Il est aussi possible que le désir d’être pénétrée vienne de vous. Il est donc important que vous pensiez aux conséquences possibles de votre choix d’être intime avec lui sexuellement puisque cela pourrait vous amener à «consommer» votre virginité.

Deuxième aspect : l’angle culturel. Dans votre culture, il est défendu d’avoir des relations sexuelles avant, ou hors du mariage. Il serait donc important pour vous, je crois, de vous demander, avant de passer à l’action, qu’est-ce qui va vous arriver si vous avez des relations avec ce garçon. Aurez-vous peur que votre famille le sache? Qu’arrive-t-il aux femmes de votre région lorsqu’elles sont dans cette situation?

Troisième plan : vos sentiments. Je vous encourage à réfléchir à savoir comment vous allez vous sentir, sur le plan de vos émotions, si vous développez une intimité avec ce garçon. De plus, risquez-vous vous sentir coupable? Inadéquate? Ou au contraire, satisfaite et épanouie? Accordez-vous de l’importance à cet aspect? Par ailleurs, même si vous conserviez votre virginité avec lui (tout en ayant des relations mais sans pénétration), qu’adviendra-t-il ensuite de votre relation? De votre sentiment comme femme? Cela soulève une autre question : avez-vous l’intention de vous marier avec ce garçon ou pas du tout? La réponse que vous donnerez à cette question changera peut-être la perspective que vous en aurez. Ainsi, je crois que cela dépend en partie de l’importance que vous accordez aux exigences et limites imposées, de l’extérieur de vous, par votre culture, d’une part et des sentiments que vous éprouvez, intérieurement, pour ce garçon, d’autre part.

À ce titre, vous mentionnez un indice : vous dites avoir parfois honte de sortir avec lui et avoir peur parfois. Aussi, allez plus loin dans votre questionnement : aimeriez-vous mieux un garçon plus adéquat pour vous? Vous parlez de grandeur. Est-ce un critère déterminant pour vous? Retenez bien que seule vous serez en mesure de décider si vous devez vous éloigner de ce garçon ou de vous en approcher d’avantage.

Bref, je vous recommande de bien réfléchir aux gains comparativement aux risques encourus avant de vous laisser aller dans l’intimité avec lui.

Faites-vous confiance et bon courage dans votre réflexion et avec votre choix.

Sophie, pour l’équipe AlterHéros