#Amour
#automutilation
#communication
#relation amoureuse
#rupture
8 juillet 2015

Mon copain ne sait plus où il en est...

Bonjour je n’ai que 16 ans et je n’ai pas l’habitude d’exposer ma vie sur les forums mais j’ai vraiment besoin d’aide..
Je suis en couple avec mon copain depuis 6 mois, c’est le premier garçon avec qui j’ai couché, mais aujourd’hui mon copain m’a annoncer qu’il ne savait plus si il m’aimait encore et qu’il voulait me laisser.. Je vais vous citer les raisons mais les causes remontent à bien longtemps. Suite à du harcèlement j’ai commencer à me mutiler bien comme il faut faut hein avec les points de sutures, etc avant de connaitre mon copain, 1 ans avant de le connaitre. En commençant à sortir avec lui j’ai largement réduit l’automutilation mais je lui en parle toujours parfois lui disant que j’ai envie de le faire et je l’ai fait 2 ou 3 fois. Le problème, c’est que 3 ans auparavant, la meilleure amie de mon copain, qui a 17 ans, est morte de ça. Mon copain supporte donc mal que je fasse cela, il a également de gros problèmes avec son père, qui l’a renvoyé de chez lui, il vit donc chez des amis. Voilà donc le contexte.
Cela faisait 3 semaines qu’on avait prévu de passer un weekend ensemble pour fêter nos 6 mois. Au dernier moment, mon copain a reçu un message d’un ami qu’il n’avait pas vu depuis 5 ans lui demandant d’aller à une soirée ce weekend. J’ai dis à mon copain qu’il pouvait y aller, j’avais les larmes aux yeux car pendant ces vacances avec tout ce qui se passe on ne va se voir que très rarement. Mon copain m’a donc répondu qu’il ne savait pas quoi faire car il voulait y aller mais il savait que ça me blessait. Je lui ai dis qu’il pouvait y aller, qu’il n’y avait aucun problème mais que ça me blessait un peu car on allait déjà pas se voir beaucoup et maintenant encore moins, et que vu que c’est moi qui essaye toujours de trouver un moment pour le voir, mes efforts ne servaient un peu à rien. On en a plus reparler après, il m’a dit des mots mignons comme quoi il m’aimerait toujours, que me perdre lui ferait très mal, etc. Le soir je lui envois donc un message disant «je viens vendredi et repars samedi, comme ça on se verra et tu ira à ta soirée. ♥» il m’a répondu que je ne ferais mieux de ne pas venir vendredi car il voulait être seul et avait besoin de réfléchir sur nous, qu’il ne savait plus si il voulait être avec moi. Il m’a ensuite envoyé: «Je t’aime mais regarde à chaque fois qu’on se voit ça se fini mal. Et plus ça va plus je vois qu’on a aucuns points communs, on aime pas les mêmes choses, on ne réfléchit pas pareil et comme dit ta mère, tu mérites mieux.» Je lui ai donc répondu que je me moquais des points communs et de ce ma mère disait car je voulais être avec lui. Il m’a ensuite répondu: » Te laisser me fera très mal, j’aurais comme un vide. Mais je n’en peux plus de tout, je ne veux rien faire, je ne sais plus quoi faire, je suis désolée je gâche tout comme d’habitude. :(«. Je n’ai pas répondu il a ensuite envoyé «Je veux ton bonheur du plus profond de mon cœur mais je ne pense pas que ce sera avec moi que tu l’auras.» Je lui ai donc dis qu’il se faisait des idées, que j’étais très heureuse avec lui, etc. Il m’a ensuite dit: » Arrête tu m’embrouille encore plus l’esprit! Je te fais du mal ( suite à des histoires passées ), tu te fais du mal à cause de moi, tu as des doutes sans arrêt et je te fais pleurer régulièrement et après tu dis que ton bonheur c’est moi ? Désolé mais je ne te crois pas.» Je lui ai dis qu’on en parlerai le lendemain, il m’a dit que ça l’énervait de me voir et qu’il n’avait aucune envie de me parler, que dès qu’il voulait être seul, je ne le laissait pas tranquille, qu’il ne pouvait pas être tranquille. On s’est quand même vu car j’avais déjà pris mon bus et je n’avais nul part ou dormir. On s’est donc vu, il est venu vers moi, etc. Sauf que j’ai fais l’erreur de le repousser en allant pas vers lui en retour, je ne comprenais pas, il m’avais dit qu’il voulait être seul et il allait vers moi, j’avais prévu de dormir dans le salon mais il m’a proposé de venir dormir avec lui, on a donc dormi ensemble. Le lendemain il était très distant il ne voulait pas m’embrasser ni me prendre dans ses bras. On a donc parlé et je lui ai demandé pourquoi il était distant comme ça alors que hier il ne l’était pas, il m’a répondu «hier j’y croyais encore. Là je sais plus si je t’aime, je sais plus si je veux être avec toi, je pense qu’il y a plus de chances que je te casse, c’est pour ton bien que je fais ça, puis j’ai trop de choses en tête, j’ai trop de problème et le fait que tu te mutile ou que tu y penses parfois ça me rappelle l’autre et ça empire, en plus regarde depuis 1 mois tout se termine mal, c’est engueule sur engueule.» Je me suis mise à pleurer et je lui ai demandé de me laisser une chance, que je lui en avait laissé une, que je ne lui demandait jamais rien. Il m’a répondu «Pour quoi faire ? Pour que ça dure un mois de plus ?». Il m’a ensuite proposé quelque chose car je ne pouvais pas m’arrêter de pleurer et que je lui disais que sans lui je serais malheureuse ( ce qui est totalement vrai ) il m’a demandé de lui laisser une semaine pour réfléchir et voir si ça passait car si il me cassait il savait qu’il allait le regretter. J’ai accepté, il m’a donc redonner sa chaîne et on est reparti dormir, j’avais loupé mon bus et lui devait aller à sa soirée et avait aussi loupé son bus, sa mamie nous à donc emmené. Au moment de descendre il m’a juste embrassé, sans un «je t’aime» ou quoi. J’en ai ensuite parlé à sa grand-mère qui m’a répondu qu’il était fière de moi, qu’il ne parlais presque jamais et que ça avait surpris toute la famille qu’il montre mes dessins, des photos de moi et aussi le fait que je suis la première à qui il fait rencontrer sa famille, qu’il tenait vraiment beaucoup à moi et que ça allait s’arranger. Il m’a ensuite envoyé des messages pendant sa soirée, disant qu’il s’ennuyait un peu, on parlait normalement mais quand je lui disait «je t’aime» il ne répondait pas. Mais j’ai le sentiment que ça ne s’arrangera pas, jamais il n’avait envisagé la rupture, il dit faire ça pour mon bien mais si il fait ça, c’est la seule personne qui me soutient, à qui je tiens vraiment car avec ma famille ça ne va pas du tout bien et si il me laissait, je serait morte intérieurement, sachant que je lui ai donné pleins de choses… le meilleur de moi-même. Et je sais qu’il va me laisser et je ne peux pas le perdre, je ne peux pas. Je ne mange et ne dors plus. Je ne sais plus quoi penser..

Manon

Bonjour je n’ai que 16 ans et je n’ai pas l’habitude d’exposer ma vie sur les forums mais j’ai vraiment besoin d’aide..
Je suis en couple avec mon copain depuis 6 mois, c’est le premier garçon avec qui j’ai couché, mais aujourd’hui mon copain m’a annoncer qu’il ne savait plus si il m’aimait encore et qu’il voulait me laisser.. Je vais vous citer les raisons mais les causes remontent à bien longtemps. Suite à du harcèlement j’ai commencer à me mutiler bien comme il faut faut hein avec les points de sutures, etc avant de connaitre mon copain, 1 ans avant de le connaitre. En commençant à sortir avec lui j’ai largement réduit l’automutilation mais je lui en parle toujours parfois lui disant que j’ai envie de le faire et je l’ai fait 2 ou 3 fois. Le problème, c’est que 3 ans auparavant, la meilleure amie de mon copain, qui a 17 ans, est morte de ça. Mon copain supporte donc mal que je fasse cela, il a également de gros problèmes avec son père, qui l’a renvoyé de chez lui, il vit donc chez des amis. Voilà donc le contexte.
Cela faisait 3 semaines qu’on avait prévu de passer un weekend ensemble pour fêter nos 6 mois. Au dernier moment, mon copain a reçu un message d’un ami qu’il n’avait pas vu depuis 5 ans lui demandant d’aller à une soirée ce weekend. J’ai dis à mon copain qu’il pouvait y aller, j’avais les larmes aux yeux car pendant ces vacances avec tout ce qui se passe on ne va se voir que très rarement. Mon copain m’a donc répondu qu’il ne savait pas quoi faire car il voulait y aller mais il savait que ça me blessait. Je lui ai dis qu’il pouvait y aller, qu’il n’y avait aucun problème mais que ça me blessait un peu car on allait déjà pas se voir beaucoup et maintenant encore moins, et que vu que c’est moi qui essaye toujours de trouver un moment pour le voir, mes efforts ne servaient un peu à rien.
On en a plus reparler après, il m’a dit des mots mignons comme quoi il m’aimerait toujours, que me perdre lui ferait très mal, etc. Le soir je lui envois donc un message disant «je viens vendredi et repars samedi, comme ça on se verra et tu ira à ta soirée. ♥» il m’a répondu que je ne ferais mieux de ne pas venir vendredi car il voulait être seul et avait besoin de réfléchir sur nous, qu’il ne savait plus si il voulait être avec moi. Il m’a ensuite envoyé: «Je t’aime mais regarde à chaque fois qu’on se voit ça se fini mal. Et plus ça va plus je vois qu’on a aucuns points communs, on aime pas les mêmes choses, on ne réfléchit pas pareil et comme dit ta mère, tu mérites mieux.»
Je lui ai donc répondu que je me moquais des points communs et de ce ma mère disait car je voulais être avec lui. Il m’a ensuite répondu: » Te laisser me fera très mal, j’aurais comme un vide. Mais je n’en peux plus de tout, je ne veux rien faire, je ne sais plus quoi faire, je suis désolée je gâche tout comme d’habitude. :(«. Je n’ai pas répondu il a ensuite envoyé «Je veux ton bonheur du plus profond de mon cœur mais je ne pense pas que ce sera avec moi que tu l’auras.» Je lui ai donc dis qu’il se faisait des idées, que j’étais très heureuse avec lui, etc. Il m’a ensuite dit: » Arrête tu m’embrouille encore plus l’esprit! Je te fais du mal ( suite à des histoires passées ), tu te fais du mal à cause de moi, tu as des doutes sans arrêt et je te fais pleurer régulièrement et après tu dis que ton bonheur c’est moi ? Désolé mais je ne te crois pas.»
Je lui ai dis qu’on en parlerai le lendemain, il m’a dit que ça l’énervait de me voir et qu’il n’avait aucune envie de me parler, que dès qu’il voulait être seul, je ne le laissait pas tranquille, qu’il ne pouvait pas être tranquille. On s’est quand même vu car j’avais déjà pris mon bus et je n’avais nul part ou dormir. On s’est donc vu, il est venu vers moi, etc. Sauf que j’ai fais l’erreur de le repousser en allant pas vers lui en retour, je ne comprenais pas, il m’avais dit qu’il voulait être seul et il allait vers moi, j’avais prévu de dormir dans le salon mais il m’a proposé de venir dormir avec lui, on a donc dormi ensemble.
Le lendemain il était très distant il ne voulait pas m’embrasser ni me prendre dans ses bras. On a donc parlé et je lui ai demandé pourquoi il était distant comme ça alors que hier il ne l’était pas, il m’a répondu «hier j’y croyais encore. Là je sais plus si je t’aime, je sais plus si je veux être avec toi, je pense qu’il y a plus de chances que je te casse, c’est pour ton bien que je fais ça, puis j’ai trop de choses en tête, j’ai trop de problème et le fait que tu te mutile ou que tu y penses parfois ça me rappelle l’autre et ça empire, en plus regarde depuis 1 mois tout se termine mal, c’est engueule sur engueule.»
Je me suis mise à pleurer et je lui ai demandé de me laisser une chance, que je lui en avait laissé une, que je ne lui demandait jamais rien. Il m’a répondu «Pour quoi faire ? Pour que ça dure un mois de plus ?». Il m’a ensuite proposé quelque chose car je ne pouvais pas m’arrêter de pleurer et que je lui disais que sans lui je serais malheureuse ( ce qui est totalement vrai ) il m’a demandé de lui laisser une semaine pour réfléchir et voir si ça passait car si il me cassait il savait qu’il allait le regretter. J’ai accepté, il m’a donc redonner sa chaîne et on est reparti dormir, j’avais loupé mon bus et lui devait aller à sa soirée et avait aussi loupé son bus, sa mamie nous à donc emmené. Au moment de descendre il m’a juste embrassé, sans un «je t’aime» ou quoi. J’en ai ensuite parlé à sa grand-mère qui m’a répondu qu’il était fière de moi, qu’il ne parlais presque jamais et que ça avait surpris toute la famille qu’il montre mes dessins, des photos de moi et aussi le fait que je suis la première à qui il fait rencontrer sa famille, qu’il tenait vraiment beaucoup à moi et que ça allait s’arranger. Il m’a ensuite envoyé des messages pendant sa soirée, disant qu’il s’ennuyait un peu, on parlait normalement mais quand je lui disait «je t’aime» il ne répondait pas. Mais j’ai le sentiment que ça ne s’arrangera pas, jamais il n’avait envisagé la rupture, il dit faire ça pour mon bien mais si il fait ça, c’est la seule personne qui me soutient, à qui je tiens vraiment car avec ma famille ça ne va pas du tout bien et si il me laissait, je serait morte intérieurement, sachant que je lui ai donné pleins de choses… le meilleur de moi-même. Et je sais qu’il va me laisser et je ne peux pas le perdre, je ne peux pas. Je ne mange et ne dors plus. Je ne sais plus quoi penser..