19 décembre 2008

Mon copain m'aime t-il ?

est-ce que mon copain m’aime
meghan

François Paquette

Bonjour Meghan,

Ta question est très brève, mais très claire ! Mais il est bien difficile de savoir si ton copain t’aime sans connaître celui-ci !

Comment se comporte ton copain avec toi ? Est-il gentil ? Attentionné ? Est-ce qu’il t’a déjà dit qu’il t’aimait ?

Certaines personnes sont mal à l’aise d’exprimer leur amour avec des mots, mais préfèrent l’exprimer avec des gestes. Est-ce qu’il te fait des cadeaux ? Est-ce qu’il passe beaucoup de temps avec toi ?

Chacun est différent, et exprime ses sentiments de manière différente. Il se peut donc qu’il t’aime et qu’il te le dise verbalement. Il se peut également qu’il t’aime et que dans sa tête, passer du temps avec toi est suffisant pour te le prouver.

Avez-vous déjà parlé de ce que représentait votre relation pour vous deux ? Est-ce qu’il semble sérieux dans son désir d’être avec toi ?

Il est également possible que le contraire soit vrai : il est possible que ton copain ne soit pas vraiment en amour avec toi. Si c’était le cas, que ferais-tu ? Est-ce que tu serais capable de rester en relation avec lui ?

Que penses-tu de lui demander ? Est-ce que c’est le genre de garçon qui répondrait sincèrement, ou cette question le mettrais mal à l’aise ? Pourtant, une conversation franche est souvent une bonne façon de mettre fin à quelque chose qu’on ne sait pas. S’il t’aime, tu le sauras. S’il ne t’aime pas vraiment, il est très possible que cela fasse mal, et que tu aies beaucoup de peine. Mais tu seras au moins au courant de ce qui se passe !

Par contre, si cette question n’est pas urgente pour toi, tu peux également prendre le temps d’y penser ! Vois quelle solution est la meilleure pour toi…

Et bonne chance dans tout cela !

François, pour AlterHéros.