#orientation sexuelle
#travesti
#travestime
#travestir
#vêtements
#Vêtements féminins
19 mars 2025
Mon copain m’a avoué se travestir et avoir eu un rapport avec un homme
Bonjour,
Mon copain avec qui je sort depuis quelques mois maintenant m’a avoué se travestir assez régulièrement de manière très sexy, petite tenue, perruque, maquillage, modification de voix, etc et surtout pour le sexe.
C’est à dire qu’il aime se faire plaisir en étant travesti.
Mais il m’a aussi avoué avoir déjà eu un rapport (oral et anal) avec un homme, mais se dit ne pas être attiré par les hommes.
J’ai découvert des conversations sur son téléphone, où il flirtait avec des femmes trans (je ne suis pas sûre du terme choisi) féminines mais avec attribut masculins. Je me pose donc des question sur son attirance sexuelle, serait il bi ?
Il aimerait aussi inclure cette pratique dans notre vie sexuelle, se travestir et coucher avec moi. Mais je ne suis pas sûre d’aimer cela étant donner que je suis pas du tout attiré par les femmes.
Je sais que nous devons approfondir ce sujet ensemble mais j’aimerais essayer de comprendre sa manière de voir les choses.

Mélo
Salut Daemia,
Merci de faire confiance à l’équipe d’AlterHéros avec ta question. Je commencerais en soulevant que c’est super que ton copain ait pu se confier à toi sur ces aspects de sa sexualité. Ce n’est pas toujours évident de parler de ses désirs et de ses expériences, donc cela montre qu’il te fait confiance et qu’il est confortable de s’ouvrir à toi.
Concernant tes questionnements sur son orientation sexuelle, il est important de distinguer le fait d’avoir une expérience avec un homme ou d’être attiré par des femmes trans et l’orientation sexuelle. L’orientation sexuelle ne se définit pas uniquement par les actes, mais aussi par l’attirance émotionnelle et physique. Certaines personnes hétérosexuel.le.s peuvent avoir des expériences avec des hommes ou des femmes trans sans pour autant se considérer bisexuel.le.s ou homosexuel.le.s. D’autres personnes se considérent hétérosexuel.le.s pendant de nombreuses années, puis se définissent autrement à un autre moment dans leur vie.
Je mettrais aussi en lumière qu’il y a une différence entre le travestissement, qui est souvent en lien avec une expression de soi ou un fantasme, et une identité de genre trans. Le fait qu’il aime se travestir ne signifie pas nécessairement qu’il s’identifie comme une femme. Pour lui, cela semble être un jeu érotique qui l’excite et qu’il aimerait partager avec toi.
Le point central ici, c’est ce que toi, tu ressens. Tu as le droit de ne pas être à l’aise avec cette pratique et de poser tes limites. L’important est d’en discuter avec lui pour voir si un terrain d’entente est possible. Il ne s’agit pas seulement de comprendre ses désirs, mais aussi de voir si vos envies et vos limites sont compatibles dans votre relation.
Si cela t’aide, tu peux lui poser des questions comme :
• Qu’est-ce que cette pratique représente pour toi ?
• Quelle place elle occupe dans ta sexualité et dans ta vision de toi-même ?
• Comment envisages-tu notre relation si je ne me sens pas à l’aise avec ça ?
En discutant, peut-être comprendras-tu un peu plus sa pratique et pourrez-vous trouver un certain compromis qui vous plaît à vous deux.
Bref, prends le temps de voir ce qui te convient et n’oublie pas que ton confort est tout aussi important que le sien. 💜
Mélo, étudiante au baccalauréat en sexologie et stagiaire pour AlterHéros