#couple
#fait
#gars
#inquiétude
#mois
#partenaire
#relation
#sentiment
#terme
28 août 2010
Mon copain est bi, je ne sais pas si ses sentiments sont vrais...
bon voilà, moi je vis une relation homosexuelle(étant homosexuelle), mon partenaire se dit bi… toutefois, il a certain agissements que je trouve pas très homo …. du genre certaine pratique sexuelle qu’il ne fait pas … toutefois (cela va faire 11mois qu’on n’est en couple) il dit éprouver de forts sentiments d’amour pour moi, et c’est la même chose pour moi, je l’aime énormément, au début de notre relation, il n’était pas du genre à exprimer ses sentiments… voilà maintenant quelques temps qu’il commence à plus les exprimer, mais disons que j’ai certaines craintes sur la sincérité de ses sentiments envers moi… disons que je le crois … mais j’ai quand même un certain doute, et hier … il m’a dit  » sébastien, j’ai beaucoup réfléchis pour toi et moi, et … toi et moi c’est pour la vie ! »… mais quelque temps auparavant, il me disait que moi et lui sa durerait pas éternellement parce qu’il voyais sa vie avec un femme et des enfants… d’après vous est-ce que ses sentiment sont véritables ?

Virginie Dubé-Ménard
Bonjour Sébastien!
Si je comprend bien, ta relation de couple avec un gars bi va bien, après 11 mois, vous parlez plus librement de vos sentiments, il semble même voir votre relation à long terme. Toutefois, tu vis de l’inquiétude par-rapport au fait qu’auparavant il disait se voir avec une femme et des enfants.
De ce que je comprends, malgré des débuts incertains, que ton partenaire n’était pas certain que votre relation allait durer, vous avez décidé de continuer à vous fréquenter et aujourd’hui votre relation semble beaucoup plus stable, plus solide. Le fait que ton partenaire parle de ses sentiments et s’ouvre à toi semble en être une belle preuve. Peut-être tu pourais lui parler de tes inquiétudes. Après tout, la communication est la clé d’une relation réussie.
Je crois que ses sentiments pour toi ont évolués au cours de votre relation, ce qui est totalement normal. L’amour est quelque chose qu’on découvre peu à peu, qui se renforce à chaque jour. Il ne dure pas nécessairement toujours, mais il faut profiter du bonheur le temps qu’il dure et l’apprécier.
Bonne chance à toi et ton copain, je vous souhaite le meilleur et n’hésite pas à nous réécrire!
Merci,
Virginie