Mon copain essaye de me pénétrer, mais je ne veux pas perdre ma virginité. En me masturbant, j'ai inséré deux doigts et ça a un peu rentré, suis-je toujours vierge?
Enfaite j’arrive toujours pas à trouver une réponse pour ma question
J’ai un copain quand je me rends chez lui pour la 4ème foois il essaye de me pénétrer mais je veux pas perdre ma virginité de ce fait j’essaye de contracter mes muscle mais il essaye quand même de rentrer la tête de son penis à l’entrée de mon vagin ce qui me faisait mal mais j’ai jamais saigner…un jour je me masturbais et j’ai essayé d’insérer mes deux doigts pour la première fois et ça a un peu rentrer c’est qui me rend peureux
J’aimerais savoir est-ce que suis toujours vierge svp?

Lorena (elle/iel/she/they)
Bonjour Sall,
Merci de nous avoir envoyé ta question, je me ferais un plaisir d’y répondre ! 🙂
Tout d’abord, j’aimerais dire qu’il est tout à fait normal que tu t’inquiètes de l’apparition soudaine de saignements au niveau de tes organes génitaux qui ne sont pas liés à des règles. Il est assez courant et normal (malheureusement) d’avoir peur de tout ce que son vagin est capable de faire. Surtout lorsque ces saignements surviennent lors d’une pénétration, même avec le(s) doigt(s). Il pourrait être utile de savoir comment se manifestent ces saignements : De nombreuses personnes ayant un utérus ont ce que l’on appelle un hymen, qui est une couche de peau recouvrant l’entrée du vagin. Au cours de l’enfance et de l’adolescence, l’hymen peut se déchirer pour diverses raisons, comme la pénétration, mais aussi une activité physique intense ou l’insertion d’un tampon, pour ne citer que quelques exemples. Lorsque la déchirure se produit, du sang peut s’écouler et cela peut faire mal. Mais ce n’est pas le cas pour tout le monde. En fait, certaines personnes sont nées sans hymen ou l’ont perdu avant les premiers rapports sexuels avec pénétration. Elles ne saignent donc pas lors de leur première relation sexuelle. Il est également important de noter que l’hymen varie d’une personne à l’autre, et il semble que dans ton cas, ton hymen était assez souple et s’est simplement étiré lorsque ton copain a essayé de te pénétrer. Lorsque tu l’as pénétré avec tes doigts, il se peut que tu sois allée plus loin dans ton vagin ou que tu aies exercé une plus grande pression sur l’hymen, ce qui l’a déchiré. Tes muscles ne bloquaient pas tes doigts, comme ils ont bloqué ton copain.
Dans de nombreuses cultures, le concept de virginité est lié au saignement lors de la première pénétration. Toutefois, comme nous l’avons mentionné plus haut, certaines personnes n’en font tout simplement pas l’expérience. Cela ne signifie pas qu’elles ne sont pas vierges, puisqu’elles n’ont pas nécessairement eu leur première expérience sexuelle. Certaines personnes disent qu’elles ont perdu leur virginité après avoir eu leur première expérience sexuelle consensuelle, sans qu’il y ait nécessairement eu pénétration (par exemple, pour un couple constitué seulement de femmes) ! Il n’y a donc pas de mal à ce que tu ne considères pas comme ta première fois le fait de t’être doigté toi-même.
J’aimerais également ajouter que ce n’est pas grave si tu n’as pas l’impression que tu as perdu ta virginité avec ton copain. D’après ce que tu me racontes, il semble qu’il ait été assez insistant et qu’il ne t’ait pas écoutée. Cela ne semble pas être une expérience consensuelle et agréable pour toi. J’imagine que ce n’est pas non plus la façon dont tu aimerais imaginer ta première fois, surtout si tu as été forcée à avoir ces relations. Je me demande comment ça se passe avec ton copain. Il est vraiment dommage qu’il n’ait pas tenu compte de tes limites au cours de cette expérience sexuelle. Parfois, la communication peut aider à résoudre les incompréhensions. S’il ne savait pas que tu n’étais pas prête à perdre ta virginité, c’est une bonne idée de le lui faire savoir. J’ajouterais également de lui mentionner comment tu t’es sentie lorsqu’il a essayé de te pénétrer alors que tu n’en avais pas envie. Je souhaite que tu puisses vivre une sexualité sans pression. Tu as un choix sur ce qui arrive à ton corps, et même quelqu’un comme ton copain n’a pas le droit de dépasser tes limites.
Je tiens tout de même à préciser que je te donne des conseils selon mon point de vue occidental sur le sujet et, comme je ne connais pas la manière dont la sexualité est perçue au Sénégal, j’aimerais que tu décides par toi-même de ce qu’il est préférable de faire dans cette situation. Mais veille surtout à rester en sécurité et à prendre soin de toi.
Je te remercie de nous avoir contacté et j’espère que tu te portes bien. N’hésite pas à nous envoyer une nouvelle question si tu le désire !
Lorena (iel), étudiant.e en sexologie