#confiance
#conjoint
#couple
#désir
#femme
#site
#situation
#transsexuel
28 mars 2024
Mon conjoint regarde des sites de transsexuelles, je ne sais plus quoi penser...
bonjour, je vis très mal le fait que mon ami regarde des sites de transsexuels ou qu’il aille sur des sites de rencontres pour en chercher! (il ne s’est pas inscrit, juste pour regarder soit disant!). Avant d’être ensemble, il était inscrit sur pas mal de sites de rencontres porno et en fouillant j’ai découvert qu’il communiquait par texto ainsi que par mail avec des transsexuels, il parlait que de sexe avec eux. Aujourd’hui je sais plus quoi penser, j’ai peur qu’il est deja eu une ou plusieurs relation avec ces personnes (meme si je lui ai déja posé la question et qu’il m’a répondu non). Ca fait plus de 3 ans qu’on est ensemble et j’ai du mal a prendre sur moi, je lui ai demander d’arreter parce que cela me faisait du mal et il y est encore retourner y’a quelques jours et je n’arrive pas a comprendre pourquoi… il me dis tout simplement que c’est de la curiosité j’ai beaucoup de mal a le croire! Merci de votre réponse

Pascale
Bonjour Sandra,
Merci beaucoup de la confiance que tu nous accordes en nous écrivant. Tu es en couple depuis quelques années et tu as découvert que ton conjoint consulte souvent des sites pornos transsexuels et qu’il communiquaient par messages-textes avec certaines de ces personnes. Vous en avez discuté ensemble, il t’a dit qu’il ne te trompait pas, mais il continue tout de même à consulter ces sites. Tu ne sais plus quoi faire.
Plusieurs raisons peuvent amener un homme ou une femme à fantasmer spécifiquement sur des transsexuels: goût de la nouveauté, de « l’exotisme », sentiment de transgresser un tabou, identité sexuelle incertaine… Dans tous les cas, ce qui est important à retenir, c’est que ce désir part de ton conjoint seulement. Tu n’es en rien responsable de ce qui se passe. Quand quelqu’un, en couple, consulte régulièrement de la pornographie et cherche à faire des rencontres ou à avoir des discussions à caractère sexuel avec d’autre individus, ce n’est pas parce que son conjoint ne le comble pas. C’est qu’il a à l’intérieur de lui un vide ou un désir qu’il ne sait pas lui-même comment combler. La façon dont tu prends à cœur cette situation montre bien que tu es là pour lui et que tu y es attachée.
Tu as devant toi deux possibilités: soit tu acceptes de le laisser continuer à exprimer ses désirs et fantasmes ainsi, soit que tu ne l’acceptes pas. Être attiré par des transsexuels n’a rien de mal, ce qui est mal, c’est quand ça nuit à ta vie de couple. Permets-moi cette question: si ton conjoint avait consulté des sites de femmes nues et s’était mis à avoir des conversations érotiques avec d’autres femmes, comment aurais-tu réagi? Certains couples sont plus ouverts que d’autres. Si tu décides d’accepter ton conjoint ainsi, peut-être pourrais-tu t’en servir comme base pour négocier à ton tour certains fantasmes que tu aimerais réaliser. Par contre, rien ne t’oblige non plus à tout accepter. Chacun à ses limites. Tu as déjà manifesté une première fois à ton conjoint ta désapprobation sans qu’il y ait de suite. Réexplique-lui la situation et vois ce qu’il est prêt à faire. Peut-être trouverez-vous un compromis, peut-être pas.
Ta situation n’est certes pas évidente et je te souhaite bonne chance. Rappelle-toi dans tout cela que tu as le droit d’être heureuse et que c’est surtout à cela que tu dois penser,
Pascale