Mon conjoint m'a avoué avoir des relations homosexuelles avant de me connaître, que dois-je en penser ?

mon conjoint avec qui je vais me marier m’a avoué avec un peu de honte hier soir que en fin d’adolescence il était avec un fille et qu’il l’avait trompé avec des hommes (juste des fellations) mais que l’idée d’aller plus loin, ni de recommencer lui venait à l’esprit…qu’il était juste perdu et que c’était un fantasme tout autant que les femmes, nos relations privées sont parfaites lui même me dit qu’il a jamais rien vécu d’aussi bien…mais depuis hier je me torture de question est-ce un homo refoulé, un homo en devenir, un bisexuel ou quelqu’un qui a juste mis en oeuvre ses fantasmes, moi même l’idée d’avoir une relation avec une femme m’a deja effleuré l’esprit (mais juste en fantasmes). On en a parlé toute le nuit, difficilement car je vois qu’il en a vraiment honte…pourriez-vous m’aider car je me sens vraiment mal merci par avance

Sophie Bouchard

Bonjour Nena,

Tu exprimes de l’inquiétude par rapport à ton conjoint qui t’a confié avoir vécu des expériences homosexuelles à l’adolescence. Nous pouvons te guider de la façon suivante: plusieurs personnes font des expériences de toutes sortes à l’adolescence (en matière de sexualité, mais aussi de drogues, de party, de mauvais coups, etc) qu’ils ne reproduiront pas dans leur vie adulte. Cela peut être le cas pour ton conjoint. Ce genre d’exploration (avoir des relations sexuelles avec une personne de même sexe) a lieu chez plusieurs personnes à l’adolescence, souvent sans suite…

Dans le même ordre d’idées, tromper sa copine de l’époque n’était probablement pas une chose correcte à faire, mais cela faisait peut-être aussi partie de son expérience d’adolescent. Nous te proposons donc de vérifier si ton copain se sent capable d’avoir une relation exclusive avec toi. Tu peux lui en parler et s’il est d’accord, vous pourriez conclure une sorte d’entente dans laquelle il est prévu que, si il ressent des pulsions homosexuelles de nouveau, alors vous pourrez tous les deux aller consulter un sexologue ou un psychologue. Quant au fait qu’il t’ait dit qu’il ne voulait pas recommencer, tu peux probablement le croire sur parole, mais comme il est préférable de prévenir que de guérir, alors c’est mieux que vous ayez une entente claire de fidélité, question de vous mettre sur la même longueur d’onde tous les deux et de bien clore la discussion.

Bonne continuation.

Sophie et François, pour l’équipe d’Alterhéros

Similaire