Mon conjoint m’a avoué avoir des relations homosexuelles avant de me connaître, que dois-je en penser ?


Bonjour Nena,

Tu exprimes de l’inquiétude par rapport à ton conjoint qui t’a confié avoir vécu des expériences homosexuelles à l’adolescence. Nous pouvons te guider de la façon suivante: plusieurs personnes font des expériences de toutes sortes à l’adolescence (en matière de sexualité, mais aussi de drogues, de party, de mauvais coups, etc) qu’ils ne reproduiront pas dans leur vie adulte. Cela peut être le cas pour ton conjoint. Ce genre d’exploration (avoir des relations sexuelles avec une personne de même sexe) a lieu chez plusieurs personnes à l’adolescence, souvent sans suite…

Dans le même ordre d’idées, tromper sa copine de l’époque n’était probablement pas une chose correcte à faire, mais cela faisait peut-être aussi partie de son expérience d’adolescent. Nous te proposons donc de vérifier si ton copain se sent capable d’avoir une relation exclusive avec toi. Tu peux lui en parler et s’il est d’accord, vous pourriez conclure une sorte d’entente dans laquelle il est prévu que, si il ressent des pulsions homosexuelles de nouveau, alors vous pourrez tous les deux aller consulter un sexologue ou un psychologue. Quant au fait qu’il t’ait dit qu’il ne voulait pas recommencer, tu peux probablement le croire sur parole, mais comme il est préférable de prévenir que de guérir, alors c’est mieux que vous ayez une entente claire de fidélité, question de vous mettre sur la même longueur d’onde tous les deux et de bien clore la discussion.

Bonne continuation.

Sophie et François, pour l’équipe d’Alterhéros


About Sophie Bouchard

Sophie est travailleuse sociale professionnelle depuis 2007 où elle intervient majoritairement dans le domaine d’intervention au niveau des problématiques gériatriques. En 2006, elle a fait un stage en déficience intellectuelle. Elle a aussi complété une maîtrise en philosophie où elle a été chargée de cours en développement de la pensée critique.

Je m'implique à AlterHéros car j'ai l’opportunité d’aider des personnes dans certaines de leurs difficultés relationnelles, dans leur cheminement de vie et ce, en toute confidentialité.

Leave a comment