Mon chum ne me laisse pas voir mes amies filles

J’ai un chum depuis a peu près 6 à 7 mois. Au début de notre relation, il m’a fait faire le choix entre ma consommation de drogue et lui. Je l’ai choisi par amour. Deux mois après cet evenement, j’ai fait une sortie avec 2 de mes ami(e)s. Il s’est passe
quelque chose durant cette sortie: un gars s’est mis à me seduire. Mon chum ne digère pas ca. Depuis, lorsque je dis que je vais sortir avec mon amie, il me dit qu’il irait voir ailleurs et rencontrer plein de filles. Du coup, je lui ai dit que je resterais a la maison. Je deteste cette situation. En plus, cela me donne l’impression que je vais perdre mes amies si cela continue. Cela a engendre des sauts d’humeurs, particulierement lorsque je pense a lui et ainsi que ma relation avec lui. Que dois-je faire? Dois-je laisser tomber mes amies pour lui? Car le bon vieux temps me manque, le temps ou j’etais tout le temps sur le party avec mes camarades. Mais il deteste vraiment ce mode de vie et il est contre la drogue. Une fois, je lui ai propose une soiree entre fille, etant donne que j’etais inistante et que j’etais rendu « cranky », il m’a donne la permission de faire cette soiree, mais que cette soiree doit se faire a la maison. Mon amie s’est finalement desistee car l’idee de faire cette soiree en fille chez moi ne lui convenait pas.
il sait que je suis bisexuelle et il ne l’accepte pas. je ne sais vraiment plus quoi faire. Dois-je toujours insister pour lui
faire changer d’idee?
j’admets que j’ai du bon temps avec lui, mais je sais que j’aurais plus de bons moments avec mes amies aussi. parfois, j’ai l’impression qu’il veut de moi juste pour le sexe, donc comemnt je fais pour savoir si il ne veut que de moi pour le sexe? Cette relation est-elle un desastre?
il ne sait pas je voir une psychologue. Depuis que je suis avec lui, je suis de plus en plus en colere car il decidde tout. Il n’y a que mes vetements qu’il ne choisit pas car il sait que j’irais voir ailleurs. Il ne sait pas non plus que je commence a avoir des sentiments pour une fille.
Dois-je lui laisser savoir?

AlterHéros

Chère Candy gurl,

Voici quelques suggestions pour que tu puisses toi-même trouver des débouchés à ta situation.

1. Évalue le positif et le négatif de ta relation avec ton copain. Tu m’as dit que tu as de bons temps avec lui mais que souvent, lorsque tu es avec lui, tu es en colère. Fais le compte des « pour » et « contre ». Établie une liste des éléments qui permettront de t’indiquer si tu es bien ou pas avec lui.

exemple: POSITIF: j’ai du bon temps avec lui (tu détermines ce qu’il peut apporter de bien pour toi)

NÉGATIF: il m’empêche de voir mes amies. (tu détermines ce qui te rend malheureuse, en colère…) essaie de remplir cette liste le mieux que tu peux.

2. Quels sont tes besoins? est-ce que cette relation t’apporte quelque chose? Aussi, comment te vois tu dans le futur? As-tu l’impression qu’il y ait une volonté pour que la situation s’améliore? Sens-tu qu’il y a des efforts et une bonne communication pour que vous vous compreniez que vous vous trouviez une entente pour vos modes de vie?

3. Te sens-tu respectée? Être à son égal? As-tu l’impression d’être continuellement sous ses manipulations, menaces? Te sens-tu libre de tes actions? Encore une fois, quels sont tes besoins, quels sont tes désirs et comment te vois tu dans le futur?

4. Est-il apte à savoir que tu as des sentiments pour une fille? Cela va-t-il aider dans ton processus? Est-ce le bon moment pour qu’il le sache? Y a-t-il des choses plus urgentes à te préoccuper?

6. Décris-toi comment tu aimerais vivre ta vie et demande toi si c’est possible de faire cela avec ton copain.

7. Continue de voir ta psychologue, sois persévérente. Souvent, ça rapporte à long terme…

Prends le temps de reflechir à ces questions. Et il se peut très bien que ces questions t’amènent à d’autres questions, et prend le temps aussi d’y répondre. Crois-moi, lorsqu’on prend son temps, l’effet arrive beaucoup plus vite qu’on le pense!

Prends soin de toi!

Andre