Mon beau-fils a quitté le foyer familial avec un autre homme, comment est-ce possible ?


Bonjour Jean-Claude.

Merci de nous avoir contactés.

Dans votre message, vous nous appreniez que votre beau-fils de 46 ans a quitté son épouse et ses quatre enfants pour aller vivre avec un autre homme et vous vous demandez comment une telle chose peut être possible.

D'emblée, permettez-moi de vous dire que votre étonnement est légitime. Vous avez sans doute côtoyé votre beau-fils pendant plusieurs années et l'avez toujours connus sous les traits d'un époux et d'un père de famille… et voilà qu'il quitte tout pour vivre avec un homme.

Je ne connais pas la situation de votre beau-fils dans le détail, mais je devine qu'il a pu vivre pendant des années en refoulant son homosexualité. C'est ce qui arrive lorsque des personnes ressentent de la honte face à ce qu'elles sont ou, encore, lorsqu'elles nient leur orientation homosexuelle à cause des préjugés qui prévalent dans leur milieu. Et je dirais qu'il est tout-à-fait heureux, dans les circonstances, que votre fille et lui entretiennent malgré tout de bonnes relations, ne serait-ce que par égard pour leurs enfants. Il y a tant de couples qui divorcent dans la haine et le mépris, perturbant ainsi leurs enfants – justement! – qu'on ne saurait trop louer le respect et la maturité dont votre beau-fils et votre fille font preuve.

En espérant, Jean-Claude, que j'ai bien répondu à vos attentes, je vous incite à nous réécrire si jamais vous avez d'autres questions à ce sujet. Il nous fera toujours plaisir de vous aider à y voir plus clair.

Bien à vous,

Benoît

Leave a comment