#ami
#Amour
#embrasser
#moment
#relation
#sentiment
5 juin 2007
Mon amie m'aime mais pas moi. Je ne sais plus quoi faire car je l'ai embrassée pour lui faire plaisir...
Bonjour, je suis un ex garçon manqué. Je suis devenue super féminine il y a 5 mois. Le problème c’est que je garde un peu mes vêtements d’avant et c’est ce qui me pose des problèmes avec les lesbiennes. Elles me draguent souvent alors que je suis une parfaite hétérosexuelle. J’ai fait la connaissance d’une fille qui est devenue une amie et elle m’a dit l’autre fois qu’elle me connait depuis 4 mois et qu’elle m’aime. Moi, je l’adore et je ne veux pas qu’elle souffre à cause de moi. Elle veut qu’on soit ensemble, je ne sais plus quoi faire ni comment me comporter avec elle. Surtout que l’autre fois, pour lui faire plaisir, je l’ai embrassée malgré moi. Je voulais juste la voir heureuse. Alors, je veux bien savoir si je dois disparaitre de sa vie ou rester son amie. Merci
Linda

marie-joelle
Bonjour Linda,
Je voudrais d’abord te remercier de t’avoir adressée à nous. Je comprends que ce que tu vis présentement peut être difficile. Par contre, je ne sais pas si tu as déjà parlé de tes sentiments avec ton amie. Tu sembles, pour ta part, ne pas vouloir aller plus loin avec elle qu’une relation d’amitié. Il serait peut-être bon pour votre relation que vous puissiez parler directement de ce qui s’est passé entre vous, malgré que cela peut ne pas paraître évident au premier abord. Cela permettrait de faire le point sur vos sentiments respectifs, ce qui pourrait empêcher ton amie de se faire des idées.
Pour ce qui est de savoir si tu dois rester son amie ou disparaître de sa vie, je crois que seule toi et elle pouvez le savoir. Si tu ne te sens plus à l’aise dans la relation ou si tu sens que ton amie n’est plus à l’aise (ou si elle exprime le désir de ne plus te revoir), peut-être que oui, à ce moment, il serait bon de prendre vos distances pour un moment, ou si vous en sentez le besoin, briser la relation. Par contre, vous semblez, d’une part et d’autre, tenir beaucoup à votre relation d’amitié. Cela vaudrait peut-être la peine que vous vous parliez de vos sentiments respectifs par rapport à votre relation d’amitié, c’est-à-dire sur la possibilité de s’éloigner ou non pour un certain temps (ou pour toujours, tout dépendant de ce que vous souhaitez).
En espérant t’avoir aidée dans ton cheminement,
Marie-Joëlle