#ami
#attirance
#intérêt
#Questions
#Sexe
#site
#sujet
29 juin 2009
Mon ami a vu que je suis allé sur des sites gay, et j'ai remarqué des changements dans son comportement...
Bonjour,
cela fait presque un mois que ces événements ont été passés. un jour, mon meilleur ami a pu voir mon historique de navigation, sachant bien que je matais des sites gay. le lendemain il m’a pas adresser la parole, mais heureusement j’ai su qu’il a vu l’historique et j pu lui faire croire le contraire. depuis ce jour, j’ai remarqué des changements dans son comportement, un sorte de repoussement, j’ai su donc qu’il doute encore de mon orientation sexuelle.
ceci m’a rendu vraiment très désespérer, j’ai commencé a m’enfermer sur moi même ces derniers jours. l’importent c’est que je ne veux pas le perdre.
je ne sait plus quoi faire, ni comment le convaincre que je ne suis pas gay ?
Merci

Benoît
Salut Maxim.
Merci de t’être confié à nous.
Dans ton message, tu nous révèles que ton ami a découvert ton intérêt pour des sites Internet gays en voyant l’historique de navigation de ton ordinateur. Depuis ce moment, il a changé d’attitude et semble même prendre ses distances. Cette situation est difficile à vivre pour toi, car tu ne veux pas perdre cet ami.
Je saisis ce que tu ressens, Maxim, et devine aisément ta peine. Il n’est pas toujours évident d’assumer une curiosité ou un intérêt pour tout ce qui concerne l’homosexualité, surtout si, comme c’est ton cas, on vit dans une société qui ne se montre guère ouverte à ce sujet. Cependant, comme ton ami sait que tu as fréquenté des sites gays, le mieux ne serait-il pas d’aborder franchement la question avec lui? Je peux me tromper, mais j’ai comme l’impression que son malaise et sa méfiance proviennent surtout de ce qu’il sent que tu ne lui dis pas toute la vérité. Tu éclaircirais probablement ses doutes en lui avouant simplement que tu voulais satisfaire ta curiosité au sujet de l’homosexualité, mieux comprendre de quoi il s’agissait et, en définitive, qu’il n’y a rien là de mal là-dedans. S’il est vraiment ton ami, je pense bien qu’une telle explication devraient lui suffire.
Tu t’es défini comme étant une personne « en questionnement ». C’est très bien. Se poser des questions au sujet de son orientation sexuelle est une chose normale et, souvent, nous y sommes confrontés au moins une fois dans notre vie. Par ailleurs, si jamais tu éprouvais des désirs homosexuels, tu dois savoir que ce n’est ni anormal, ni répréhensible. En effet, il existe trois grandes orientations sexuelles, toutes aussi naturelles les unes que les autres. Il s’agit de l’hétérosexualité (attirance pour les personnes du sexe opposé), de l’homosexualité (attirance pour les personnes de son propre sexe) et, enfin, de la bisexualité (attirance pour les deux sexes).
Peut-être désires-tu obtenir un peu plus d’informations sur l’homosexualité ou la bisexualité? Je te recommande alors de lire – si ce n’est déjà fait – les nombreux articles et réponses aux internautes qui se trouvent sur notre site. Par ailleurs, en visitant la « Zone des AlterHéros », tu pourrais te créer un profil et, ainsi, entrer en contact avec de jeunes allosexuels qui vivent une réalité similaire à la tienne. Bien sûr, si tu as d’autres questions ou, tout simplement, si tu as le goût de partager avec nous ce que tu vis, n’hésite surtout pas à nous réécrire : nous serons toujours là pour toi!
Je te souhaite, Maxim, t’explorer ta sexualité dans la joie et, par-dessus tout, de vivre heureux.
Bonne chance!
Benoît