Mes parents n'aiment vraiment pas ma copine... qu'est-ce que je devrais faire?
Je suis avec ma blonde depuis environ 6 mois, et mes parents ont récemment appris à propos de nous.  Ils n’acceptent vraiment pas ma désision d’être avec elle. Ils m’on même jetter en dehors de la maison pour une semaine quand j’ai refuser de casser avec elle. Je l’adore, mais il est très difficile de passer du temps avec mes parents qui sont très contre. Qu’est-ce que je devrais faire ?
Inge

Inge Rollin
Bonjour Inge !
Je comprends de ta lettre que tes parents viennent tout juste d’apprendre que tu as une petite amie et qu’ils n’acceptent pas cet état de fait. Je ne sais trop si c’est le fait que tu sortes avec cette demoiselle en particulier ou le fait que tu sortes avec une personne du même sexe que toi qui trouble ainsi tes parents. Il serait important que tu en discute avec eux afin de savoir ce qui les dérange.
Si c’est la personnalité de ta copine qu’ils n’aiment pas, une bonne discussion pour clarifier tout cela risque de s’imposer. Si c’est le genre (le fait que ce soit une fille) de l’élue de ton cœur qui les dérange, alors il serait également important de t’asseoir avec eux et démystifier l’homosexualité et ses implications. Selon ce que ton message me laisse entendre, il est possible que tes parents n’aient pas eu conscience de tes préférences, les laissant perplexe. L’ignorance et la peur peuvent provoquer beaucoup de réactions particulières et il est important que tu veilles à en discuter calmement avec eux, même si ce n’est pas facile.
Aimer n’est pas toujours aisé, mais c’est une chose merveilleuse et je te souhaite que tu sache apporter les arguments et les discussions nécessaires d’une façon positive et constructive.
Bon courage!
Inge Rollin, sexologue B.A