TÉMOIGNAGE – Me découvrir lesbienne !


TÉMOIGNAGE


Tout a commencé à l’âge de 14 ans, quand j’ai fait un voyage à Montréal, avec mon amie Catou! Je suis tombée follement amoureuse de sa cousine, 4 ans plus vieille que moi. C’était ma déesse de mes rêves! Toute une révélation pour une jeune comme moi! Je me baignais avec, elle me faisait des massages quand je lui demandais! Une journée, on est allée “faire les foins”, chez elle et j’avais juste hâte que cette journée se termine pour aller la rejoindre dans son lit! Elle percevait ça sûrement comme un manque d’affection, mais pour moi, c’était autre chose! Mon amie après le voyage, était en colère, car je l’avais délaissée… Je ne me sentais pas si coupable vu que pour moi, c’était une prise de conscience si importante!
J’ai toujours su que j’étais lesbienne par la suite, malgré que je suis sortie avec des gars. Je me comportais comme une lesbienne, dans mes attitudes, dans mes trips, dans mes rêves et dans mes loisirs. Je regardais les filles de plus en plus et j’admirais leur sourire, leur beauté, leur corps, leurs qualités. Je l’ai regardais même dans l’autobus, au risque de me faire traiter comme une pitounne de rue! À l’intérieur de moi, je me sentais comme un gars pris dans un corps de femme avec les commentaires de ma mère sur ma manière de m’habiller, trop décontractée pour elle. De l’extérieur, ça se voit pas…je suis belle et féminine si on peut dire ça, mais en dedans, comment j’ai refoulé…!
À 15 ans, j’avais déjà avoué à ma mère que je me questionnais sur mon homosexualité. J’étais très confuse dans ma tête… Plus les années passaient, plus c’était évident! À 19 ans, ça été pour moi une année trouble, en ayant des réponses à mes questions… En mettant dans ma tête, toujours un adjectif à une fille telle que belle, drôle, tendre, amicale, charmante… En avouant à une fille mon attirance vers elle. C’était difficile. À 19-20 ans, j’ai eu ma première blonde et ça été la période coming-out définitive!
Papa, j’ai un e-mail pour toi! Maman, je te le confirme! Frère, je suis lesbienne! Amis, je suis homosexuelle! Mon père l’a très mal pris… ma mère et mon frère l’ont bien pris, mes amis moyen!
Pendant que je vivais ma première relation avec une fille et après, c’était beaucoup la peur qui m’habitait à chaque jour de mon existence! Quelle atroce réalité! J’ai été rejetée et je peux vous dire qu’il y a pas d’âge pour être excluse d’un groupe! Ça été pénible… cette maudite solitude!
Maintenant ça va vraiment mieux, je m’accepte, j’ai une blonde que j’aime beaucoup, on s’amuse, on s’aide, on s’aime, on rit, on sort, on s’embrasse… Je peux maintenant dire que j’ai des hauts et des bas comme dans tout couple normal, dit hétérosexuel!
Je voudrais, avant de finir, remercier mon groupe de discussion 19-25 à Québec et Pierre B., qui m’a fait découvrir qui j’étais vraiment! Merci!
Petit conseil pour tout ceux et celles qui se découvrent homo, chercher de l’aide et de l’écoute psy, groupe, bar, appel, etc… brisez votre solitude! En deux beaux mots ESPOIRS ET COURAGE!

Kim de Qc


About AlterHéros

Depuis 2002, AlterHéros répond à vos questions en ligne au sujet de la diversité sexuelle, de la pluralité des genres et de la santé sexuelle en général. Nous organisons aussi des activités pour les jeunes LGBTQIA2S+ de 14 à 30 ans et leurs allié.e.s.


Leave a comment

4 thoughts on “TÉMOIGNAGE – Me découvrir lesbienne !

  • Flotte

    C exactement ce que tu as vecu ce que je vis aujourd’hui.j’aime les femmes,mais comment faire qu’elles m’aiment aussi,comment les approcher?

  • Kim

    Je viens de lire ton bon message suite a mon article et c’est super ton clin d’oeil, au site.
    Et y’a pas juste mes textes qui sont bons. J’en lis des textes touchants, des romantiques, des plus difficiles, des plus faciles, des droles un peu, mais je crois, que les temoignages rassemblent les gens, on se reconnait.
    On voit pas trop de difference dans le fond l’amour c’est de l’amour.
    J’adore ce site, le droit de parole est si simple. Plus rassurant, ca l’aide les autres, ca touche toujours et ca fait plaisir. Ca nous rassemble entre homos, et les heteros, disent wow, ca peut aider!
    Le site est bien fait de A a Z. C’est vraiment trippant qu’on puisse toucher des cordes sensibles, juste au fait de s’exprimer, Comme une belle melodie.
    Y’a de tout dans les temoignages. Ca fait son charme. De gars, de filles, d’amis, d’amoureux, d’indecis, des gens qui se questionnent, d’autres qui comprennent.
    J’aime bien prendre du temps pour vous lire. Bravo encore a ceux et celles qui travaille sur le site GOOD JOB, et a ceux qui ecrivent, lisent. Ca nous apporte reconfort!
    Merci!!! J’ai trouve de la chaleur ici!

  • Serafer

    C’est vraiment géniale avec tous vos infos! Avant ça, on ne trouvait pas des affaires en propos de ce sujet là, facque je ne pouvais pas m’informer et j’était pas mal perdue! Mais là… merci mille fois! 😀
    -Serafer, une fille qui se retrouve enfin.

  • Kim

    Comment cruiser une fille 🙂 bonne question! …. je te dirais que la voie la plus facile cest dans les groupes de rencontres homos (dans la vraie vie!), l’internet-fiche annonces….rencontre des places gaie 🙂 voila 🙂
    Bonne chance !