#âge
#ami
#fille
#gars
#mère
#Québec
#rêve
#voyage
29 mars 2024

TÉMOIGNAGE - Me découvrir lesbienne !

TÉMOIGNAGE

AlterHéros

Tout a commencé à l’âge de 14 ans, quand j’ai fait un voyage à Montréal, avec mon amie Catou! Je suis tombée follement amoureuse de sa cousine, 4 ans plus vieille que moi. C’était ma déesse de mes rêves! Toute une révélation pour une jeune comme moi! Je me baignais avec, elle me faisait des massages quand je lui demandais! Une journée, on est allée « faire les foins », chez elle et j’avais juste hâte que cette journée se termine pour aller la rejoindre dans son lit! Elle percevait ça sûrement comme un manque d’affection, mais pour moi, c’était autre chose! Mon amie après le voyage, était en colère, car je l’avais délaissée… Je ne me sentais pas si coupable vu que pour moi, c’était une prise de conscience si importante!
J’ai toujours su que j’étais lesbienne par la suite, malgré que je suis sortie avec des gars. Je me comportais comme une lesbienne, dans mes attitudes, dans mes trips, dans mes rêves et dans mes loisirs. Je regardais les filles de plus en plus et j’admirais leur sourire, leur beauté, leur corps, leurs qualités. Je l’ai regardais même dans l’autobus, au risque de me faire traiter comme une pitounne de rue! À l’intérieur de moi, je me sentais comme un gars pris dans un corps de femme avec les commentaires de ma mère sur ma manière de m’habiller, trop décontractée pour elle. De l’extérieur, ça se voit pas…je suis belle et féminine si on peut dire ça, mais en dedans, comment j’ai refoulé…!
À 15 ans, j’avais déjà avoué à ma mère que je me questionnais sur mon homosexualité. J’étais très confuse dans ma tête… Plus les années passaient, plus c’était évident! À 19 ans, ça été pour moi une année trouble, en ayant des réponses à mes questions… En mettant dans ma tête, toujours un adjectif à une fille telle que belle, drôle, tendre, amicale, charmante… En avouant à une fille mon attirance vers elle. C’était difficile. À 19-20 ans, j’ai eu ma première blonde et ça été la période coming-out définitive!
Papa, j’ai un e-mail pour toi! Maman, je te le confirme! Frère, je suis lesbienne! Amis, je suis homosexuelle! Mon père l’a très mal pris… ma mère et mon frère l’ont bien pris, mes amis moyen!
Pendant que je vivais ma première relation avec une fille et après, c’était beaucoup la peur qui m’habitait à chaque jour de mon existence! Quelle atroce réalité! J’ai été rejetée et je peux vous dire qu’il y a pas d’âge pour être excluse d’un groupe! Ça été pénible… cette maudite solitude!
Maintenant ça va vraiment mieux, je m’accepte, j’ai une blonde que j’aime beaucoup, on s’amuse, on s’aide, on s’aime, on rit, on sort, on s’embrasse… Je peux maintenant dire que j’ai des hauts et des bas comme dans tout couple normal, dit hétérosexuel!
Je voudrais, avant de finir, remercier mon groupe de discussion 19-25 à Québec et Pierre B., qui m’a fait découvrir qui j’étais vraiment! Merci!
Petit conseil pour tout ceux et celles qui se découvrent homo, chercher de l’aide et de l’écoute psy, groupe, bar, appel, etc… brisez votre solitude! En deux beaux mots ESPOIRS ET COURAGE!

Kim de Qc