Ma femme vient de me quitter pour une autre femme…


Bonjour Laurent !

Vous semblez passer par des moments très difficiles. En effet, une séparation n’est jamais facile, surtout lorsqu’on sent qu’on a été trahi par la personne qu’on aime.

La surprise peut être double lorsqu’on se rend compte que notre conjointe nous a quitté pour une autre femme : il est normal de ressentir de l’incompréhension, et de se questionner.

Selon ce que vous dites, votre femme se sentait mal d’être tout le temps à la maison et de ne rien faire : selon elle, elle avait besoin de sortir et de s’amuser. On ne peut pas revenir sur le passé, et ce qui est fait est fait ; mais, comme vous semblez chercher la cause de ce qui s’est passé, il se peut que ce soit un indice. Votre ex-conjointe vous avait-elle déjà fait part de son ennui ? Sur un autre point, vous avait-elle déjà fait part d’une attirance pour une autre femme ? Il est possible que ce soit la première fois pour elle, comme il est également possible qu’elle soit bisexuelle et qu’elle ait, avant de vous connaître, eu d’autres expériences avec une femme.

Néanmoins, je ne peux que faire des hypothèses : pour vraiment connaître le fond des choses, il n’y a que vous et votre ex-conjointe qui pouvez en discuter. Par contre, si vous désirez réellement savoir toute la vérité, il faut que vous soyiez prêt à accepter toute la réalité : c’est parfois plus complexe que ça en a l’air. Si vous vous sentez prêt, allez-y. Si vous sentez que vous avez besoin d’encore un peu de temps pour respirer avant d’affronter de douloureux souvenirs, n’hésitez pas et prenez un peu de temps pour vous.

N’hésitez pas à nous réécrire pour d’autres questions.

François, pour AlterHéros.


About François Paquette

Impliqué au sein d’AlterHéros depuis 2004, François fait partie du conseil d’administration depuis 2005, à titre de vice-président puis de directeur de l’intervention. Il occupe ce poste de mai 2005 à mai 2007, puis de novembre 2007 à maintenant. Diplômé de l’UQAM en sexologie et de l’Université McGill en travail social, il a été employé dans de nombreuses organisations communautaires allosexuelles montréalaises, telles que la CJMLH et le REJAQ, en plus de travailler dans différents endroits du réseau de la santé.

Leave a comment