Ma femme vient de me quitter pour une autre femme...
Bonjour , ma femme avec qui j’ai eu 2 enfants et ensemble depuis 11 ans dont 6 de mariage vient de me quitter car elle m’a dit quelle ne m’aimait plus jusque là ok mais en fait , elle est tombée amoureuse d’une femme de 42 ans (elle 33) qui est homo mais ma femme ne l’était pas , au début elle me disait que je « délirais » mais après les preuves + les textos échangé elle me l’a avoué à demi mot , le problème, c’est qu’avant de renconter cette femme on était bien ensemble mais elle a connu cette femme en mars 2006 et juillet 2006 je t’aime plus. elle me disait comme excuse pour la séparation qu’elle voulait sortir, s’amuser, rigoler et ne plus être la bonne de la maison, je la comprends moi je travaille elle non mais bon , le soir j’arrivais du travail, je gardais les enfants et elle sortait jusqu’à 4H du mat avec cette femme, je pensais qu’elle décompressait de la journée mais non, elle était avec cette femme, toujours là, meme le soir quand j’arrivais , elle était là, comment j’ai pas pu m’en rendre compte ?

François Paquette
Bonjour Laurent !
Vous semblez passer par des moments très difficiles. En effet, une séparation n’est jamais facile, surtout lorsqu’on sent qu’on a été trahi par la personne qu’on aime.
La surprise peut être double lorsqu’on se rend compte que notre conjointe nous a quitté pour une autre femme : il est normal de ressentir de l’incompréhension, et de se questionner.
Selon ce que vous dites, votre femme se sentait mal d’être tout le temps à la maison et de ne rien faire : selon elle, elle avait besoin de sortir et de s’amuser. On ne peut pas revenir sur le passé, et ce qui est fait est fait ; mais, comme vous semblez chercher la cause de ce qui s’est passé, il se peut que ce soit un indice. Votre ex-conjointe vous avait-elle déjà fait part de son ennui ? Sur un autre point, vous avait-elle déjà fait part d’une attirance pour une autre femme ? Il est possible que ce soit la première fois pour elle, comme il est également possible qu’elle soit bisexuelle et qu’elle ait, avant de vous connaître, eu d’autres expériences avec une femme.
Néanmoins, je ne peux que faire des hypothèses : pour vraiment connaître le fond des choses, il n’y a que vous et votre ex-conjointe qui pouvez en discuter. Par contre, si vous désirez réellement savoir toute la vérité, il faut que vous soyiez prêt à accepter toute la réalité : c’est parfois plus complexe que ça en a l’air. Si vous vous sentez prêt, allez-y. Si vous sentez que vous avez besoin d’encore un peu de temps pour respirer avant d’affronter de douloureux souvenirs, n’hésitez pas et prenez un peu de temps pour vous.
N’hésitez pas à nous réécrire pour d’autres questions.
François, pour AlterHéros.