Ma femme est tombée amoureuse d'une autre femme
ma femme avec je vis 13 ans dont 11 ans marié,viens de m’avouer quelle est tombeé amoureuse de sa chef,mais le problème la personne en question est hetero et ne veux d’elle.elle pense tout le temps à elle,malgré ça elle voudrait que sa chef devienne son amie mais la femme desire casser tout contact futur avec ma femme,que je comprend pour eviter l’ambiguité .ma femme dit elle ne plus amoureuse de la personne mais elle veut devenir son amie.que faire pour sauver mon couple si possible?ma femme est elle devenue homo ou elle est bi ?elle me dit elle hetero mais c’est une possibilité mais seulement avec cette femme.aidez moi à voir clair.elle me demande du temps pour passer à autre chose,est-ce possible?merci

josé
Bonjour José,
Je comprends de ton message que ton épouse, avec qui tu vis depuis 13 ans est tombée amoureuse de sa chef pendant un certain temps, mais que c’est maintenant terminé, bien qu’elle veuille s’en rapprocher à titre d’amie. La chef de ton épouse veut absolument limiter les contacts pour éviter les ambiguïtés et ton épouse demande du temps pour passer à autre chose.
Je comprends que tu te demande si ton épouse est devenue homosexuelle, si elle est devenue bisexuelle, si c’est circonstanciel et s’il y a quelque chose de possible pour sauver ton couple.
De ce que je comprends ton épouse à déjà clarifié le fait qu’elle soit hétérosexuelle, bien qu’elle ait succombé à une passion amoureuse envers sa chef pendant un temps. Il est possible que ce soit cela, ou peut-être est-elle en train d’apprendre ses propres préférences sexuelles. Dans tous les cas, c’est une question à laquelle seule ton épouse peut répondre et il est effectivement possible que cela demande du temps.
De plus, je note ici que ton épouse était amoureuse de sa chef, or la peine amoureuse est une peine qui peut être longue à surmonter, il est normal qu’elle demande plus de temps pour passer à autre chose.
Il serait important de clarifier ce que tu es prêt à vivre dans tout cela et ce que tu ressens vraiment par rapport à la situation. Qu’es-tu prêt à faire pour aider ton épouse? Et toi-même? Une fois ces points clarifiés pour toi-même, discutes-en ouvertement, positivement et de façon constructive avec ton épouse, vous pourrez alors constater et réagir aux diverses situations et émotions impliquées dans votre couple.
Si cela est difficile, pourquoi ne pas rencontrer un thérapeute qui saura vous guider dans votre démarche de couple? Cela pourrait ouvrir beaucoup de portes et d’alternatives qui vous seront à tous les deux d’une grande aide.
Bon courage,
Inge Rollin, Sexologue B.A.