#anal
#anus
#hymen
#pénétration
#plaisir
#Questions
#relation
#saignement
#signe
#virginité
3 novembre 2008

Ma copine n'aurait pas saigné lors de sa première pénétration anale, est-ce normal ?

bonjour, y a quelque mois de cela j ai eu plusieurs fois des rapports sexuels par pénétration anale avec ma petite amie, et certaines amies m’ont dit qu’elles avaient saigné lors de leur première pénétration anale, ma partenaire m’avait dit qu’elle n’avait jamais eu de rapports sexuels auparavant mais elle n’a jamais saigné lors d’une pénétration anale contrairement a mes amies qui elles ont saigné lors d’une pénétration anale, est-ce normal?
xxx

Frédéric Picotte

Cher XXX,

Il me fait plaisir d’essayer de répondre à ta question au meilleur de ma connaissance.

Tu voudrais donc savoir s’il est normal que ta petite amie n’éprouve pas de saignement anal lors de ses premières pénétrations.

Il est en effet normal de ne pas saigner lors d’une première pénétration anale. Contrairement au vagin dit vierge qui est généralement voilé par l’hymen (une mince couche de peau à l’intérieur des petites lèvres – qui n’est pas toujours présente lors de la première pénétration, d’ailleurs), l’anus n’a pas de protection similaire susceptible de déchirer lors de la première relation. Le sphincter anal est simplement un muscle concentrique qui a la capacité de se relaxer pour laisser passer les selles, parfois volumineuses, comme tu le sais probablement.

Bien qu’un léger saignement ne soit pas rare lors des premières relations anales dues à des micro-déchirures, son absence n’est pas un signe inquiétant, au contraire. C’est peut-être même un signe d’une plus grande détente, d’une relation plus satisfaisante et moins traumatique.

J’espère vous avoir rassuré,

Sincèrement,

Frédéric Picotte