Les gars qui me plaisent sont souvent gays !
Je suis une fille qui aime les hommes, seulement souvent quand un garçon me plait, ce n’est pas réciproque. J’ai plusieurs fois réalisé que le garçon que je convoite est en fait gay, j’aimerai savoir s’il y a une raison à cela, et comprendre pourquoi mes sentiments se tournent toujours vers l’inaccessible… Serait-il possible que mon orientation sexuel ne soit pas celle que j’ai toujours cru?

Pascale
Bonjour Dinedine,
Merci de la confiance que tu nous témoignes en nous écrivant. Tu
es attirée par les hommes, mais, souvent l’amour que tu éprouves pour l’un
d’eux n’est pas réciproque ou alors tu t’aperçois que le garçon en question est
homosexuel. Tu te demandes ce qu’il faut en conclure.
Malheureusement, il est vrai que l’amour n’est pas toujours
réciproque. C’est vrai pour toi et ça l’est aussi pour les sept autres
milliards de personnes qu’il y a sur cette planète. Le fait que les gars pour
lesquels tu craques sont souvent gays est autre chose par contre. Il a des filles
qui sont particulièrement attirées par les homosexuels – parce qu’elles les
trouvent «différents», parce qu’ils représentent un défi, parce qu’elles
croient, à tort, qu’elles peuvent les «changer», etc. -, mais pour qu’on
puisse considérer que tu fais partie de ces filles, il faudrait que tu saches à
l’avance que les hommes qui t’intéressent sont gays, ce qui ne semble pas être
le cas. Comment expliquer cela? C’est dur à dire. Comme il existe autant de types
d’hommes gays qu’il existe d’hommes gays, il est impossible de dire que c’est
parce que tel ou tel genre de caractère ou de physique te plait. Il y a des
gays plus féminins comme il a des gays très masculins, il y en a qui sont très
doux, d’autres qui ont des problèmes d’agressivité, il y en a des beaux et des
moins beaux, etc. Là-dessus, ils ne sont en rien différents des hommes
hétérosexuels. Comme environ un homme sur dix est homosexuel, les seules
hypothèses crédibles qui me viennent à l’esprit sont que tu es statistiquement
malchanceuse ou que ces garçons sont liés entre eux (Font-ils partie du même
groupe d’amis?)
Au niveau de la psychologie, une hypothèse possible serait que,
inconsciemment, tu cherches à t’attacher à des hommes non disponibles pour moi
parce que tu trouves cela rassurant. Un homme non intéressé ne sera jamais
harcelant et ne pourra jamais te laisser après mois ou années de relation. Mais
là, je m’avance beaucoup. Je sais peu de choses sur toi et il se pourrait bien
que l’homme qui va t’intéresser et qui va aussi s’intéresser à toi soit le
prochain que tu rencontreras. Par contre, si tu veux creuser davantage la
question, demande-toi ce que ces gars avaient en commun. Ça pourrait t’aider à
y voir plus clair dans tes choix.
Pour ce qui est de ton orientation sexuelle, rien ne me laisse
croire que tu ne sois pas hétérosexuelle, à moins bien sûr que, à l’intérieur
de toi, tu aies l’impression d’être un homme homosexuel, ce qui ne semble pas
être le cas d’après ce que tu écris.
J’espère pour toi que tu parviendras bientôt à y voir plus clair
en toi ou que tu rencontreras quelqu’un qui t’aimera autant que l’aimes!
Pascale