Les gars m'attirent, mais je ressens quelque chose pour une fille...

Bonjour, je voudrais savoir si je suis gay ou non.Personnellement j’ai aucun probleme à accepter le fait d’être gai ou non,cependant, il m’arrive parfois d’avoir des doutes, je ressens un sentiment avec une fille depuis trois ans, un sentiment dont je ne suis même pas sûr.Une chose est sûre:je ne suis pas hétérosexuel.Le sentiment que je sens pour cette fille n’a jamais été fort comme il l’a été pour un gars(c’est plus un sentiment comme si elle serait ma soeur non un sentiment d’amitié) Les gars m’attirent beaucoup plus(que ce soit sexuellement ou sentimentalement) tandis que les filles, c’est plus le caractére(comme une forte amitié)
Je me demandais aussi comment savoir si un autre gars est attiré par moi, je sais que ce gars bi, ( selon ses dires) mais depuis que je l’ai rencontré, on
dirait que quand on parle sur «msn» notre relation a changée, mais moi je sens quelque chose pour lui, j’essai subtilement de lui faire savoir mais, bon ça reste encore assez complexe.

vincent robichaud

Bonjour Sébastian !

Merci pour la confiance que tu portes envers l’équipe d’AlterHéros. Si je comprends bien, tu te poses des questions par rapport à la différence entre une relation d’amour et d’amitié. De plus, tu aimerais connaître les signes qui peuvent dire si quelqu’un est attiré par un autre.

Premièrement, il n’y a que toi qui peut savoir la nature de tes sentiments pour une personne. Cela peut quelque fois être embêtant parce qu’avant de développer de l’amour pour une personne, il arrive qu’elle soit avant tout notre amie. Mais si tu as été honnête dans ta lettre, tu réponds toi-même à ton interrogation. Tu fais la différence entre une forte amitié pour quelqu’un (ton amie) et une relation plus sentimentale avec une attirance sexuelle (pour les garçons et possiblement pour ton ami bisexuel). Un chercheur du nom d’Alfred Kinsey a développé une échelle de 1 à 7 où 1 veut dire totalement hétérosexuel et 7 totalement homosexuel. Chacun de nous se trouverait en quelque part sur cette échelle, entre 1 et 7, tout dépend de notre orientation sexuelle. Pour découvrir ta place, il te faut avant tout de l’honnêteté !

Pour ce qui est des signes permettant de dire si une personne est attirée par nous, et bien malheureusement, il n’existe rien de clair et net. Le meilleur moyen est probablement d’en parler directement à la personne, mais ce n’est jamais facile…personne ne peut prévoir la réaction de l’autre. Tu dis que tu as subtilement fait des messages à ton ami, mais est-ce que ces messages sont suffisamment clairs ? est-ce que ton ami veut les entendre ? Tu vois qu’il n’y a rien de simple. Tu peux aussi laisser les choses aller, attendre de voir ce qui va se passer…mais il se peut que tu rates une belle occasion ! Le seul conseil que je peux te donner, c’est de ne pas avoir peur de l’échec. Il se peut que tu reçoives un refus, mais qui sait ce que tu pourrais vivre. Écoute-toi et vois si tu es prêt à lui parler, sinon attends le bon moment !

J’espère que cela a pu t’éclairer ! Si jamais tu as d’autres questions, n’hésite pas et réécris-nous !

Bonne journée !

Vincent, pour AlterHéros