Le sperme est de couleur blanche et le liquide pré-éjaculatoire est plutôt transparent. Est-ce correct ?


Bonjour,

Le sperme est de couleur blanche et le liquide pré-éjaculatoire est plutôt transparent.
Est-ce correct ?

Peut-on avoir du liquide pré-éjaculatoire après s’être masturbé (avec ou sans éjaculation).
Genre, je m’essuie et puis il y a ce liquide transparent qui sort…

Je suppose que je dois pas me tracasser de ce liquide (même s’il tombe par terre car un simple nettoyage éliminera toute traces…)

Merci

Salut Stéphane! Merci de nous écrire de nouveau! Je vais répondre à tes différentes questions dans ce présent message!

 

  • Le sperme est de couleur blanche et le liquide pré-éjaculatoire est plutôt transparent. Est-ce correct ?

Oui ! La teinte, la transparence et la texture peuvent varier légèrement de personne en personne et à différents moments, mais c’est l’idée générale.

 

  • Peut-on avoir du liquide pré-éjaculatoire après s’être masturbé (avec ou sans éjaculation). Genre, je m’essuie et puis il y a ce liquide transparent qui sort…

 

Le liquide pré-éjaculatoire et le sperme sont composés des sécrétions produites par plusieurs organes (vésicule séminale, prostate, épididyme, glandes urétrales et bulbo-urétrales). Le processus de l’éjaculation se fait en plusieurs étapes, il arrive qu’une prenne plus de temps ou encore qu’il reste un peu de sécrétions à écouler suite à l’expulsion principale. C’est pour cela aussi que lorsque plusieurs éjaculations ont lieu dans un délai rapproché, le sperme est en plus petite quantité et plus transparent, les différents garde-manger n’ont pas eu le temps de se réapprovisionner. 🙂

 

  • Je suppose que je dois pas me tracasser de ce liquide (même s’il tombe par terre car un simple nettoyage éliminera toute traces…)

Je suis bien d’accord avec toi! Ce n’est pas inquiétant ni particulièrement difficile à nettoyer. C’est un liquide entièrement normal! 🙂

 

Au plaisir Stéphane,

 

Maxime, intervenant·e pour AlterHéros

Iel/they/them, accords neutres


About Maxime-iel

Impliqué.e dans le milieu communautaire 2SLGBQTIA+ depuis plusieurs années, Maxime a une place spéciale dans son coeur pour les jeunes de la diversité sexuelle et de genre. C'est ce qui l'a poussé à entamer un Baccalauréat en sexologie à l'UQAM. Iel s'engage à améliorer l'inclusion et la célébration des diversités, des trajectoires atypiques et de touste celleux qui ne rentrent pas dans les cases. Plus récemment, iel commence à s'intéresser à la santé mentale, au self-care, à l'abolition du capitalisme et au repos une fois de temps en temps. Fervent.e amateur.e de pluie, ses couleurs préférées sont le gris et les arcs-en-ciel.

Leave a comment