30 juillet 2021

Le sperme est de couleur blanche et le liquide pré-éjaculatoire est plutôt transparent. Est-ce correct ?

Bonjour,

Le sperme est de couleur blanche et le liquide pré-éjaculatoire est plutôt transparent.
Est-ce correct ?

Peut-on avoir du liquide pré-éjaculatoire après s’être masturbé (avec ou sans éjaculation).
Genre, je m’essuie et puis il y a ce liquide transparent qui sort…

Je suppose que je dois pas me tracasser de ce liquide (même s’il tombe par terre car un simple nettoyage éliminera toute traces…)

Merci

Maxim-e

Salut Stéphane! Merci de nous écrire de nouveau! Je vais répondre à tes différentes questions dans ce présent message!

  • Le sperme est de couleur blanche et le liquide pré-éjaculatoire est plutôt transparent. Est-ce correct ?

Oui ! La teinte, la transparence et la texture peuvent varier légèrement de personne en personne et à différents moments, mais c’est l’idée générale.

  • Peut-on avoir du liquide pré-éjaculatoire après s’être masturbé (avec ou sans éjaculation). Genre, je m’essuie et puis il y a ce liquide transparent qui sort…

Le liquide pré-éjaculatoire et le sperme sont composés des sécrétions produites par plusieurs organes (vésicule séminale, prostate, épididyme, glandes urétrales et bulbo-urétrales). Le processus de l’éjaculation se fait en plusieurs étapes, il arrive qu’une prenne plus de temps ou encore qu’il reste un peu de sécrétions à écouler suite à l’expulsion principale. C’est pour cela aussi que lorsque plusieurs éjaculations ont lieu dans un délai rapproché, le sperme est en plus petite quantité et plus transparent, les différents garde-manger n’ont pas eu le temps de se réapprovisionner. 🙂

  • Je suppose que je dois pas me tracasser de ce liquide (même s’il tombe par terre car un simple nettoyage éliminera toute traces…)

Je suis bien d’accord avec toi! Ce n’est pas inquiétant ni particulièrement difficile à nettoyer. C’est un liquide entièrement normal! 🙂

Au plaisir Stéphane,

Maxime, intervenant·e pour AlterHéros

Iel/they/them, accords neutres