Poésie - L'amour inaccepté

J’ai 21 ans et je connais l’amour.
Je l’ai rencontré au moment ou je n’y pensais pas.
Je ne suis ni lesbienne, ni bi, ni hétéro. Je suis moi,
jeune fille qui aime une une autre jeune fille.

AlterHéros

Nous sommes ensemble depuis plus d’un an
Nos regards se sont croisés la première fois alors que nous étions en pleine année de concours.

Nous ne l’avons pas accepté facilement, mais ce n’est pas un sexe que nous aimons en l’autre, c’est la personne

La période de concours passée, nous l’avons annoncé à nos amis.
Ils l’acceptèrent pour la plupart.
Nous ne tenions pas encore à mettre nos familles au courant.

Malheureusement, mes parents l’ont deviné.

On ne choisit peut-être pas sa famille, mais c’est elle qui a fait de nous ce que nous sommes et même quand nous la détestons nous l’aimons.

La réaction de mes parents me fit mal.
Selon eux, je ne devais plus voir mon amie, je devais aller voir un gynéco pour qu’il me mette sous pilule (dérèglement hormonal selon ma mère).
Il y a eu les crises de larmes et l’expression de dégoût sur le visage de ma mère.
Mon père me soumettait à une surveillance constante.

Je suis encore en année de concours et je ne suis pas assez forte pour faire face au travail et à la réaction de mes parents en même temps.

J’ai compris que c’était dur pour eux aussi.
Ce n’est pas l’image qu’ils se faisaient de moi dans le futur.
Ils pensent que c’est de leur faute : leurs absences, l’alcoolisme …

J’étais l’enfant parfaite avant cette histoire.
Je les aimais malgré leurs défauts.

Maintenant, je vis dans le mensonge.
Je continue à jouer la fille parfaite avec eux.
La situation n’a presque pas changé.
Je suis juste devenue un sujet tabou.

J’ai enfin le sentiment de vivre.
J’aime et je suis aimée.
Peut-être que vivre c’est souffrir et aimer.
C’est dur ne pas être acceptée.
C’est dur mais c’est un prix qu’il faut être prêt à payer