La salive est-elle un bon lubrifiant ?


Bonjour Paul !

Le VIH/Sida se transmet, dans l’état des connaissances actuelles, par le sang, le sperme et les sécretions vaginales. La salive ne serait pas porteuse du virus du VIH, c’est pourquoi on dit qu’il n’est pas dangereux d’embrasser une personne séropositive.

Par contre, au niveau du confort, bien que lubrifier avec beaucoup de salive peut être suffisant, choisir des condoms déjà lubrifiés ou utiliser un lubrifiant compatible avec le condom (à base d’eau, par exemple) peut être plus efficace. Mais, si tu sens que la salive est suffisante, pas de problèmes !

N’hésite pas à nous réécrire pour d’autres questions !

François, pour AlterHéros


About François Paquette

Impliqué au sein d’AlterHéros depuis 2004, François fait partie du conseil d’administration depuis 2005, à titre de vice-président puis de directeur de l’intervention. Il occupe ce poste de mai 2005 à mai 2007, puis de novembre 2007 à maintenant. Diplômé de l’UQAM en sexologie et de l’Université McGill en travail social, il a été employé dans de nombreuses organisations communautaires allosexuelles montréalaises, telles que la CJMLH et le REJAQ, en plus de travailler dans différents endroits du réseau de la santé.