La cigarette nuirait-elle à ma mémoire ?


Bonjour Jacky !

Merci pour ta question.

Les gens consommant des cigarettes sont plus souvent victimes de cancer du poumon, de la gorge, de la bouche, etc, et ont plus de chances de décéder de maladies cardio-vasculaires que les non-fumeurs.

Fumer est généralement considéré comme étant dangereux pour la santé et c’est plus sain pour toi et ton entourage si tu ne continues pas.

Le lien entre la cigarette et les troubles de mémoire et les blancs est plus nébuleux, sauf s’il s’agit de cannabis (marijuana). Si tu as des trous de mémoires récurrents, il serait peut-être préférable que tu consultes un médecin.

Merci et n’hésite pas à nous réécrire

François, pour AlterHéros.


About François Paquette

Impliqué au sein d’AlterHéros depuis 2004, François fait partie du conseil d’administration depuis 2005, à titre de vice-président puis de directeur de l’intervention. Il occupe ce poste de mai 2005 à mai 2007, puis de novembre 2007 à maintenant. Diplômé de l’UQAM en sexologie et de l’Université McGill en travail social, il a été employé dans de nombreuses organisations communautaires allosexuelles montréalaises, telles que la CJMLH et le REJAQ, en plus de travailler dans différents endroits du réseau de la santé.

Leave a comment