#gorge
#mémoire
#poumon
#Questions
#victime
18 novembre 2006

La cigarette nuirait-elle à ma mémoire ?

Bonjour,
Je voulais savoir si la cigarette aurait des conséquences dépréciatives sur le cerveau?
ex: trouble de la mémoire,blancs…
J’ ai eu fumé quelques cigarettes mais j’ ai décidé d’ arrêter car je me suis dit que cela aurait surement de mauvaises conséquences en étant plus âgé…
Merci de me répondre au plus vite!
Jacky Tharismon

François Paquette

Bonjour Jacky !

Merci pour ta question.

Les gens consommant des cigarettes sont plus souvent victimes de cancer du poumon, de la gorge, de la bouche, etc, et ont plus de chances de décéder de maladies cardio-vasculaires que les non-fumeurs.

Fumer est généralement considéré comme étant dangereux pour la santé et c’est plus sain pour toi et ton entourage si tu ne continues pas.

Le lien entre la cigarette et les troubles de mémoire et les blancs est plus nébuleux, sauf s’il s’agit de cannabis (marijuana). Si tu as des trous de mémoires récurrents, il serait peut-être préférable que tu consultes un médecin.

Merci et n’hésite pas à nous réécrire

François, pour AlterHéros.