#Amour
#apparence
#beauté
#désir
#intérêt
#internet
#relations virtuelles
#Rencontres
6 décembre 2018

J'entretiens une relation virtuelle avec un homme depuis 5 ans, j'aimerais tellement qu'il m'aime...

Marie-Pier

Salut a vous j’espère que vous vous portez a merveille
Mon problème c’est que ça va faire maintenant presque 5ans que je discute avec un homme sur facebook (il est vraiment plus agé que moi) on s’est vu deux fois et la dernière fois j’ai fais l’erreur de lui dire que je le sentais bizarre depuis qu’on s’était vu et que il était peut être deçu car il s’attendait a voir une bombe (ça fesait 3ans qu’on s’était pas vu donc il pensait peut être que jetais devenue une bombe je sais pas j’ai aucune confiance en moi je me trouve horrible) donc s’est mise en colère il ma dit que mon physique ne l’intéressait pas je lui ai presque supplié de me pardonner mais il est trop en colère je me demande s’il m’aime sachant qu’il est trop beau et pourrait avoir n’importe quelle femme
BabyBoo

Bonjour BabyBoo!
Merci d’accorder ta confiance à AlterHéros. Si je comprends bien, tu entretiens une relation virtuelle avec un homme depuis cinq ans. Dernièrement, tu as remarqué qu’il était différent envers toi et l’as confronté, ce qui a provoqué sa colère. Depuis, tu te demandes s’il t’aime.
Tout d’abord, j’aimerais savoir ce que tu entends par « bizarre ». Comment agissait-il avec toi? Qu’est-ce qui a changé?
J’aimerais également partager avec toi le concept de beauté, qui est très subjectif. En effet, la beauté diffère pour chaque individu. Chaque personne a sa propre définition de la beauté, de sorte que ce n’est pas tout le monde qui trouvera joli les mêmes choses que toi. 😊 Toutefois, à force d’être sans cesse exposés à des modèles de beauté spécifiques et idéalisés, on en vient à intérioriser ces idéaux de beauté. Chaque corps est unique, beau et attirant à sa façon! 😊 Il faut simplement prendre le temps de déconstruire ces idéaux de beauté et de s’apprécier.
Pour ce qui est de ta relation, j’aimerais aborder le concept de relation saine. Dans une relation positive, tu es capable de t’exprimer et de t’affirmer sans avoir peur de la réaction de ton partenaire et ce dernier te fait sentir bien à l’intérieur. Avec lui, tu te sens en sécurité et pleine de vie. De plus, une relation affective saine en est une égalitaire. Personne ne doit exercer du contrôle sur son partenaire. Je t’invite donc à réfléchir sur ta relation et sur ce qu’elle te fait ressentir. Il est important que tu te sentes bien et à l’aise à l’intérieur de celle-ci.
Pour le moment, je te propose de privilégier la discussion avec ton partenaire. Certains sujets se doivent d’être discutés honnêtement, même si cela peut être difficile ou stressant. Il est également possible d’envoyer un message ou une lettre à ton partenaire dans lequel tu décris tes inquiétudes et tes sentiments. Cela peut être plus facile que d’en parler en face à face.
J’espère que ma réponse a su t’éclairer, je te souhaite bonne chance avec la suite, et n’hésite surtout pas à nous réécrire si tu as d’autres inquiétudes!
Marie-Pier