Je voudrais savoir si ma meilleure amie est attirée par moi…


Bonsoir Emi,

Je te remercie de nous avoir écrit. Comme tu as pu le constater, tu n’es pas la seule à éprouver de tels sentiments pour un ami ou une amie !

Car souvent, l’amitié et l’amour se mêle, on éprouve une profonde admiration pour nos amis, et les sentiments arrivent… mais comment faire pour savoir si ces sentiments sont réciproques ?

La méthode la plus directe est toujours de demander à l’autre personne où en sont ses sentiments. Bien sûr, il y a toujours les risques : que la relation ne soit plus pareil comme avant, etc. Il y a du pour et du contre, et c’est à toi de voir si tu veux “prendre ta chance”.

Tu peux y aller également par la méthode détournée : lui parler d’une autre situation, par exemple que tu aurais vu à la télévision, ou une fille était amoureuse de son amie, mais n’osait pas lui dire, et provoquer un débat…

Tu peux aussi également observer son comportement : ça peut être une fille géniale, mais si elle te parle souvent des hommes qui l’attirent, et qu’elle semble continuer à “flirter” autour d’elle, ça peut te donner des indications…

Donc, peu importe la solution que tu choisiras (et tu pourrais également choisir quelque chose d’autre, ou de ne rien faire et laisser les choses aller !), n’oublie pas de bien peser le pour et le contre.

N’hésite pas à nous réécrire pour d’autres questions

François pour AlterHéros.


About François Paquette

Impliqué au sein d’AlterHéros depuis 2004, François fait partie du conseil d’administration depuis 2005, à titre de vice-président puis de directeur de l’intervention. Il occupe ce poste de mai 2005 à mai 2007, puis de novembre 2007 à maintenant. Diplômé de l’UQAM en sexologie et de l’Université McGill en travail social, il a été employé dans de nombreuses organisations communautaires allosexuelles montréalaises, telles que la CJMLH et le REJAQ, en plus de travailler dans différents endroits du réseau de la santé.

Leave a comment