#ami
#Amitié
#Amour
#chose
#contre
#Emi
#fille
#méthode
#sentiment
10 mars 2024
Je voudrais savoir si ma meilleure amie est attirée par moi...
Voila, je pense vraiment être amoureuse de ma meilleure amie. Je sais que le sujet à déjà été traité, mais la question que je me pose comment savoir si elle m’aime aussi ou si je me fait des films. Car j’ai parfois l’impression que oui, car elle fait certaine choses qui pourait sugérer qui oui. Mais je sais qu’elle est hétéro et que les hommes l’attirent. j’aimerais savoir comment faire pour etre sure de ce qu’elle veut et ne pas faire d’éreures en lui le disant. Car je pourais peut etre la perdre si je lui fait par de mes sentiments pour elle. Meme si au fond je pense qu’elle doit s’en douter un peut.
Merci de m’aider pour cette situation pas très facile à gérer.

François Paquette
Bonsoir Emi,
Je te remercie de nous avoir écrit. Comme tu as pu le constater, tu n’es pas la seule à éprouver de tels sentiments pour un ami ou une amie !
Car souvent, l’amitié et l’amour se mêle, on éprouve une profonde admiration pour nos amis, et les sentiments arrivent… mais comment faire pour savoir si ces sentiments sont réciproques ?
La méthode la plus directe est toujours de demander à l’autre personne où en sont ses sentiments. Bien sûr, il y a toujours les risques : que la relation ne soit plus pareil comme avant, etc. Il y a du pour et du contre, et c’est à toi de voir si tu veux « prendre ta chance ».
Tu peux y aller également par la méthode détournée : lui parler d’une autre situation, par exemple que tu aurais vu à la télévision, ou une fille était amoureuse de son amie, mais n’osait pas lui dire, et provoquer un débat…
Tu peux aussi également observer son comportement : ça peut être une fille géniale, mais si elle te parle souvent des hommes qui l’attirent, et qu’elle semble continuer à « flirter » autour d’elle, ça peut te donner des indications…
Donc, peu importe la solution que tu choisiras (et tu pourrais également choisir quelque chose d’autre, ou de ne rien faire et laisser les choses aller !), n’oublie pas de bien peser le pour et le contre.
N’hésite pas à nous réécrire pour d’autres questions
François pour AlterHéros.