#ami
#attirance
#c?ur
#confiance
#courage
#decision
#doute
#réaction
25 juin 2010
Je voudrais qu'il soit au courant de mon attirance pour lui mais j'hésite...
Bonjour, depuis 2 ans, donc a partir de 2008, je fais des rêves sur mon ami. Il a 14 ans. J’ai fais 8 rêves très détaillés. J’ai eu une attirance vers lui et je crois que c’est encore le cas. Je voudrais bien qu’il soit au courant mais j’hésite. J’ai fais le point des avantages et des désavantages, puis le résultat était positif. J’ai essayé d’avoir une relation avec une fille mais je n’aimais pas vraiment ça. Merci de me répondre.

Sophie Bouchard
Bonjour Keven,
Tu sembles avoir bien réfléchi à ta décision de révéler ton attirance envers ton ami masculin. Cela doit demander du courage et de l’authenticité. Tu peux te faire confiance et lui parler à coeur ouvert, effectivement. Si tu y rêves souvent, c’est sans doute que c’est très important pour toi. Et tu vas peut-être te sentir libéré après lui en avoir parlé. Cependant, ce serait sans doute une bonne chose que tu gardes à l’esprit (sans doute y as-tu déjà pensé) qu’il demeure possible que ton ami ait une réaction de retrait ou d’éloignement, s’il ne partage pas les mêmes sentiments que toi. Cela peut arriver et il est préférable que tu sois préparé à assumer cela. Par contre, si c’est vraiment un ami, il y a de bonnes chances qu’il continue à t’apprécier comme ami malgré ces révélations. De toute façon, ce serait important que tu t’assures d’avoir d’autres personnes de confiance vers qui tu pourrais te tourner pour parler et te confier si jamais ton ami a une réaction adverse. C’est souvent mieux d’être bien entouré dans ces situations. Et si ton ami a une réaction positive, eh bien, tu sauras que tu as fait un très bon choix.
Alors bon courage et bonne continuation.
Sophie, pour l’équipe d’Alterhéros