Je voudrais pouvoir tirer un trait sur elle !


Bonjour Audrey,

La situation que vous nous décrivez comporte plusieurs éléments importants: votre questionnement sur votre identité sexuelle, votre questionnement sur votre relation avec votre conjoint actuel et votre désir envers cette amie de longue date, que vous mentionnez être en couple (avec un homme?) actuellement. Ces éléments sont tous importants pour vous, je le comprends et votre démarche de demander l’avis de quelqu’un de compétent est tout à fait appropriée. Par contre, votre situation nécessite, je crois, une analyse approfondie qui mériterait d’être entreprise dans le cadre d’une psychothérapie avec un(e) professionnel(le) compétent(e). C’est, en effet, par le biais d’une réflexion bien élaborée et soutenue pendant au moins quelques semaines avec un(e) thérapeute de confiance que vous pourrez, il me semble, voir enfin plus clair dans cette histoire qui, comme vous le mentionnez, dure déjà depuis dix ans, ce qui est long.

Je vous souhaite de trouver enfin, au bout de cette démarche, une solution satisfaisante pour vous.

Sophie pour l’équipe d’Alterhéros


About Sophie Bouchard

Sophie est travailleuse sociale professionnelle depuis 2007 où elle intervient majoritairement dans le domaine d’intervention au niveau des problématiques gériatriques. En 2006, elle a fait un stage en déficience intellectuelle. Elle a aussi complété une maîtrise en philosophie où elle a été chargée de cours en développement de la pensée critique.

Je m'implique à AlterHéros car j'ai l’opportunité d’aider des personnes dans certaines de leurs difficultés relationnelles, dans leur cheminement de vie et ce, en toute confidentialité.

Leave a comment