#âge
#endroit
#façon
#femme
#relation
#relation sérieuse
#sérieux
#suggestion
29 mars 2024
Je voudrais du sérieux avec cette fille et je ne sais pas comment lui dire
comment faire savoir à une fille que je veux faire du sérieux avec elle?
salifou

Sophie Bouchard
Bonjour Salifou,
Dans ta question, tu exprimes vouloir faire savoir à une femme que tu veux «faire du sérieux» avec elle. Je ne suis pas certaine de ce que veut dire pour toi « faire du sérieux », alors je vais te donner deux réponses.
La première: si tu veux dire « avoir une relation sérieuse et à long terme et peut-être la marier », alors il est important d’apprendre à bien connaître cette gentille personne. Donc, tu dois t’intéresser à elle: qu’est-ce qu’elle aime, dans la vie? Avec qui elle passe du temps? Quels sont les endroits où elle aimer aller? A-t-elle des projets? C’est important de prendre ton temps, de ne pas la brusquer mais de lui faire des invitations et d’essayer de passer du temps en sa compagnie.
Je ne sais pas, dans la ville où tu demeures, où les jeunes de ton âge passent leur temps de loisir, mais l’important est que tu l’invites à t’accompagner dans des endroits qu’elle aime fréquenter ou bien qu’elle aimerait fréquenter.
Maintenant, voici ma seconde réponse si tu veux dire « avoir des relations sexuelles avec elle », quand tu dis « faire du sérieux ». Dans ce cas, les suggestions ci-haut s’appliquent aussi, mais maintenant, il est probable que tu doives lui exprimer ton désir avec délicatesse. C’est important de trouver des façons de t’approcher d’elle qui feront en sorte qu’elle se sentira de plus en plus à l’aise avec toi. Je te suggère d’y aller progressivement, à petits pas. Exemple: tenter de tenir sa main, avant de tenter de l’embrasser. Si elle t’accepte, elle te l’exprimera probablement et elle te fera des avances elle aussi, fort probablement. Et si elle te repousse, tu le sauras assez vite aussi. Tu peux aussi lui exprimer ce que tu ressens, d’une façon délicate, avec des paroles douces et romantiques, comme: « tu me plais, tu es belle » ou « mon cœur bat plus fort quand je te vois ». Ce ne sont que des suggestions, tu trouveras bien les bons mots propres à toi, avec lesquels tu te sens à l’aise et qui feront un bon effet.
En conclusion, je te propose d’observer les hommes de ton âge autour de toi pour voir comment ils procèdent pour s’approcher d’une femme.
Je te souhaite de vivre de belles expériences et j’espère t’avoir aidé un peu avec mes suggestions.
Sophie pour l’équipe d’AlterHéros