Je tombe en amour avec les garçons, mais je fantasme sur les femmes

Bonjour, j’ai 19 ans et cela fait plusieurs années que je me pose des questions sur ma sexualité. En effet je suis toujours tombée amoureuse de garçon mais j’ai toujours fantasmé sur les filles. Je n’ai pourtant j’avais ressentie de sentiment pour elles, n’y de desire envers une fille croisé dans la rue ou rencontrer mais je fantasme sur une relation sexuelle avec une femme. Je voulais donc savoir comment interprète ça puisque je ne ressens pas de sentiment n’y d’attirance envers les femmes que je vois mais uniquement des fantasmes tout en sachant que j’aime les hommes aussi .
Merci d’avance.

Sarah Guertin

Bonjour, j’ai 19 ans et cela fait plusieurs années que je me pose des questions sur ma sexualité. En effet je suis toujours tombée amoureuse de garçon mais j’ai toujours fantasmé sur les filles. Je n’ai pourtant j’avais ressentie de sentiment pour elles, n’y de desire envers une fille croisé dans la rue ou rencontrer mais je fantasme sur une relation sexuelle avec une femme. Je voulais donc savoir comment interprète ça puisque je ne ressens pas de sentiment n’y d’attirance envers les femmes que je vois mais uniquement des fantasmes tout en sachant que j’aime les hommes aussi .
Merci d’avance.

Bonjour Robine et merci de faire confiance à AlterHéros.

Tu te questionnes sur ton orientation sexuelle étant donné que tu as toujours fantasmé sur les filles alors que tu ne tombes amoureuse que des garçons. Tu n’as jamais eu de sentiments ou de désirs pour une fille dans ta vie.

L’orientation sexuelle est un concept plus complexe que la simple attirance envers un ou plusieurs genres. Il y a plusieurs aspects à prendre en compte : l’attirance sexuelle, l’attirance romantique (les personnes avec qui tu voudrais entrer en relation affective), les fantasmes sexuels, les comportements sexuels et l’identification à une orientation sexuelle. Certaines personnes se disent asexuelles ou aromantiques. Tous ces aspects peuvent ne pas concorder les uns avec les autres et ils peuvent changer au cours de la vie et des diverses expériences. Donc une personne pourrait se dire asexuelle et homoromantique, mais quand même avoir des fantasmes sexuels sans nécessairement vouloir les réaliser. Une femme lesbienne pourrait avoir des rapports sexuels avec des hommes sans pour autant vouloir avoir de relation romantique avec ceux-ci et ne fantasmer que sur les femmes. Pour mieux réfléchir à tout cela, je te propose de faire ce petit test qui t’aidera peut-être à mieux comprendre ce que tu vis.

À la fin, ce que tu dois retenir, c’est qu’il n’y a que toi-même qui peut définir ton orientation sexuelle, peu importe tes comportements sexuels et tes fantasmes. Et n’hésite pas à explorer, expérimenter. L’orientation à laquelle tu t’identifieras va peut-être changer d’ici quelques années et ce sera parfait ainsi. Laisse-toi le temps. C’est normal de ne pas être certaine. L’important, c’est que tu sois bien dans tes relations.

Si tu as envie d’en parler avec quelqu’un, tu peux appeler à la ligne Gai écoute(514) 866-0103. Tu peux aussi aller lire d’autres questions/réponses publiées sur le site : celle-ci ou celle-là pourraient peut-être t’intéresser. Tu peux aussi aller discuter avec d’autres membres du site sur nos groupes et forums. Et si tu as d’autres questions, n’hésite surtout pas à recontacter Parles-en aux experts.

Sarah G. pour AlterHéros.