Je suis vraiment attiré par les femmes qui ont des gros seins. Pourquoi?
Bonjour,
Je suis vraiment attiré par les femmes qui ont des gros seins !! Pourquoi?

Mélo
Bonjour Guillaume,
Pour commencer, merci pour ta confiance envers AlterHéros. Pour répondre à ta question, l’attirance physique peut être influencée par plusieurs facteurs différents, par exemple par des aspects psychologiques, sociétaires/culturels ou tes premiers apprentissages de la sexualité. Nos expériences personnelles façonnent nos fantasmes, notre imaginaire érotique et nos désirs. L’interaction que tu as avec les autres a aussi une influence. Par exemple, il se peut que tes premiers contacts avec des femmes étaient principalement avec des femmes aux gros seins. Il se peut aussi que certains moments de ton enfance aient marqué ton imaginaire érotique, par exemple durant l’allaitement, dans le cas échéant. Si tes expériences sexuelles et/ou amoureuses ont été réalisées avec principalement des femmes aux gros seins, il se peut que tu veuilles essayer inconsciemment de suivre cette lignée. Il faut également savoir qu’au niveau de la culture et de la société actuelle, les gros seins sont valorisés, ce qui peut influencer tes préférences. Dans les films, on remarque souvent le personnage de la femme séductrice et sexy, souvent vêtue de vêtements mettant en valeur sa forte poitrine. En effet, au cinéma, on retrouve beaucoup d’archétypes, notamment pour l’homme, le symbolisme de la force et de la protection, alors que chez la femme, on remarque davantage des personnages passifs et qui utilisent leur charme. Les standards sociétaires peuvent donc grandement influencer ton imaginaire érotique. Sache donc que l’attirance que tu portes pour ce trait physique est tout à fait normale, qu’elle peut être influencée par de nombreux facteurs environnants et qu’elle peut évoluer dans le temps. Si tu sens, cependant, que cette attirance peut te nuire dans ton quotidien et qu’elle te cause de la détresse, n’hésite pas à consulter un.e professionnel.le en sexologie. Malgré que ce soit un facteur important pour toi, cette attirance ne doit pas définir la valeur d’une personne ou être le seul facteur qui fait que tu aies envie d’une personne.
En espérant avoir réussi à répondre à ta question. N’hésite-pas à nous réécrire si tu as d’autres questions 😊
Mélo, étudiante au baccalauréat en sexologie et stagiaire à AlterHéros.