25 mars 2021
Je suis vierge mais j'ai un trou au niveau de mon vagin. Ça m'inquiète...
Bonjour moi c’est kake aufait je suis vierge mais j’ai un trou au niveau de mon vagin et ça m’inquiète et mes règles durent jusqu’à une semaine
Kake

Sandrine Isabelle (elle/iel)
Bonjour Kake!
Je te remercie d’avoir pris la peine de nous écrire et d’avoir eu le courage de poser ta question.
Si je comprends bien, tu t’inquiètes d’avoir des règles qui durent sept jours et tu te demandes si le trou que tu remarques au niveau de ton vagin est normal.
Premièrement, le cycle menstruel de chaque personne peut avoir une longueur différente. En moyenne, les règles durent entre 2 à 7 jours. Ainsi, si tes règles durent environ une semaine, c’est tout à fait normal. Pour lire d’autres questions provenant d’autres jeunes qui, comme toi, se posent des questions sur leurs menstruations, c’est possible d’en consulter quelques-unes par ici
Ensuite, le trou dont tu parles semble être le trou de l’entrée du vagin. Même si tu n’as pas encore eu de relations sexuelles, il est normal que l’entrée du vagin ne soit pas entièrement bouchée et qu’il y ait un trou. C’est par ce trou que les menstruations s’écoulent pendant les règles. Si tu aimerais en savoir davantage concernant la virginité et l’hymen, je t’invite à consulter ces diverses questions sur notre site internet.
Par contre, si tu ressens de la douleur au niveau de la vulve ou du vagin ou que tu remarques des saignements anormaux, il serait important de consulter un.e spécialiste de la santé. Tu peux également aller consulter si tu continues à t’inquiéter par rapport à tes règles ou à ton vagin.
Merci de nous avoir écrit et n’hésite pas à nous écrire de nouveau si tu en ressens le besoin!
Bon courage,
Sandrine Isabelle
Étudiant.e en sexologie