#demiboy
#demigirl
#femme
#genderfluid
#homme
#identité de genre
25 août 2023

Je suis une fille et j'aimerais essayer de varier entre fille et garçon. Je cherche un terme qui inclut seulement un flux entre garçon et fille, avec différentes intensités et selon les moments, donc par phases plus ou moins longues...

Bonjour,

Je suis une fille et j’aimerais essayer de varier entre fille et garçon. Je n’ai jamais expérimenté aucun changement alors je ne suis pas sûre mais je ne peux pas renier le sentiment de parfois être plus un garçon.

Je cherche un terme qui inclut seulement un flux entre garçon et fille (donc pas d’autres genres pour que ça soit précis) avec différentes intensités et selon les moments, donc par phases plus ou moins longues.

J’ai vu le terme «fluideflux» mais je ne sais pas trop ce que c’est ni si ça existe car impossible de le retrouver ailleurs. En tout cas, je crois qu’il y a paragenre, genderfluid, bigender fluid et demi-garçon mais je suis un peu perdue.

Pourriez-vous m’aider s’il vous plaît ?

Cordialement,

Yeoran.

Ligne Azur France Sexualités Info santé

​Bonjour Yeoran,

On est affreusement désolé·e·s de te répondre avec autant de retard. Le site d’AlterHéros a reçu de très nombreuses questions et a dû fermer son service temporairement pour pouvoir y répondre. Les écoutant·e·s de Ligne Azur (France) nous aident à répondre.

Tu dis être une fille mais vouloir varier entre fille et garçon. Et d’après ce que tu dis, tu sembles vouloir rester sur une base identitaire plutôt binaire (fille/garçon).

Les termes pour désigner les variations d’identité fille / garçon sont aussi très nombreux et il en apparaît des nouveaux tout le temps.

C’est logique que tu ne t’y retrouves pas forcément : un terme peut avoir été créé par une personne parce qu’il lui correspond de manière plus précise.

Utiliser des termes incluant la notion de fluidité (genderfluid, par exemple) n’a pas le même impact, ne représente pas tout à fait la même chose qu’un terme incluant la notion de genre (comme paragenre). [Ajout par AlterHéros]: « Cependant, le terme genderfluid est un terme représentant les personnes dont le genre varie à travers le temps, selon des périodes plus ou moins courtes. Comme plusieurs autres termes mentionnés, il ne spécifie pas entre quels genres cette fluctuation se fait, car ceci est personnel à chacun·e. Il serait ainsi possible de s’identifier comme genderfluid, ou même demiboy, demigirl, paragenre, en restant dans la binarité fille/garçon. Le choix te revient entièrement à toi, de trouver le terme qui, selon toi, te représente le plus! »

As-tu pu repérer en fonction de quoi tu te sens plus fille ou plus garçon ?

N’hésite pas à solliciter Ligne Azur par mail ou au téléphone au 0 810 20 30 40.

On est là pour toi !

L’équipe de Ligne Azur pour AlterHéros