#affirmation de genre
#alterheros
#gens
#opinion
#vêtement
20 janvier 2010
Je suis travestie, comment faire pour passer par-dessus les jugements des gens ?
Je suis travesti et adorerais me promener sans avoir a le faire en cachette c’est à dire aller ou bon me semble sans avoir peur du jugement des gens ou de l’autorité . Je pense que je parais bien et j’aime m’habiller et me maquiller bien ordinaire sans être provocante. ma question est ai-je le droit de sortir ou bon me semble et comment faire pour passer par dessus les jugements des gens qui me voient,

Hélène Carrier
Bonjour Isa,
Je vous remercie d’avoir écrit à AlterHéros. Je comprends que vous avez envie de paraître en public habillée et maquillée en femme tout en évitant le jugement ou la confrontation des gens et/ou de l’autorité.
Vous devez tout d’abord être au fait que vous êtes libre de vous promener à votre guise vêtue de vêtements féminins sans devoir confronter l’autorité. En fait, personne ne peut vous obliger à ne pas porter de vêtements d’allure féminine et ce, même au sein de la foule.
Vous devez également savoir qu’il est plutôt ardu d’éviter que les personnes que vous croisez sur votre chemin n’aient pas une multitude de perceptions ou d’opinions à votre égard. Certaines gens peuvent être d’accord et accepter le fait que vous portez des vêtements féminins et d’autres pas. L’acceptation ou non diffère des croyances et convictions de chacun et c’est pourquoi il est relativement improbable d’avoir un « pouvoir » sur cette dernière. À défaut d’exercer votre emprise sur les pensées de tous et chacun, vous pouvez établir une liste de « pour » et de « contre » lorsque vous vous présentez en public en tant que femme. Vous serez en mesure de discerner si vous préférez vous affirmer en société en abordant des vêtements de femme ou si vous préférez vous abstenir selon les différentes conséquences que cela peut engendrer.
De même, il serait intéressant que vous songiez aux raisons qui peuvent vous empêcher de passer par-dessus les opinions des gens et de leur degré d’importance en ce qui a trait à votre situation. Il est naturel et humain d’être sensible à ce que les autres pensent de nous, mais il est également légitime d’être à l’affût de nos propres désirs et besoins. J’aimerais aussi vous rassurer que peut importe ce que les gens peuvent dires, la façon dont vous décidez d’exprimer votre genre vous ai complétement personnel. Vous avez le droit de vous habiller de la façon qui vous rend le plus confortable.
Je vous suggère de parler à un(e) sexologue et/ou psychologue afin de vous aider à apaiser vos soucis et d’y voir plus clair.
Bonne chance et n’hésitez pas à nous contacter à nouveau.
Hélène
AlterHéros