#Amour
#hommes
#Rencontres
#sécurité
#sensible
#sexualité
#timide
#Trans
#transsexuelle
14 juillet 2007
Je suis transsexuelle, j'ai vécu des moments difficiles, et j'aimerais rencontrer de nouvelles personnes...
Bonjour, je m’appelle sarah, je suis transsexuelle depuis 1 an et demi. C’est la plus belle expérience de toute ma vie, mais c’est dur de me faire des amis ou amies car je suis très timide et très sensible. Je ne suis pas comme la plupart des personnes qui m’entourent ; j’ai éte battue souvent par des hommes, à plusieurs reprises et avec des blessures permanentes. À cause de tout ça, j’ai du mal à approcher les hommes. Je me sens plus en sécurité avec les femmes. C’est que je ne sais plus quoi faire. Je suis très embêtée, je ne sais plus sur quel pied danser. Je ne déteste pas les hommes, c’est que j’en ai peur, mais je me sens plus près des femmes parce que je ne me sens pas en danger. Avec tout ça je suis au bord du gouffre. J’aimerais avoir une belle vie amoureuse mais rien ne se passe, je suis toujours seule depuis 11 ans sans relation amoureuse et ni sexuelle. Je me demande si j’ai une relation avec une femme suis-je lesbienne car je ne sais plus ce que je suis… Merci de m’écouter.
Sarah

Inge Rollin
Bonjour Sarah,
Je comprends de ta question que tu te demandes comment te faire de nouveaux amis et amies et si le fait d’avoir une relation avec une femme ferait de toi une femme lesbienne. Je comprends également que tu vis un grand désarroi par rapport à tout ce que tu as vécu, et qu’il te serait positif de rencontrer de nouvelles personnes, bien que tu sois timide.
Pour ce qui est de l’orientation sexuelle, je pense honnêtement que ce n’est qu’un concept qui ne représente pas bien la réalité : l’amour est un sentiment merveilleux et agréable à ressentir et toute personne a le droit d’aimer et d’être aimée en retour. En réalité, ce ne sont que des termes qui normalisent la personne et non une obligation absolue. Il demeure cependant qu’une femme aimant une autre femme est souvent qualifiée de personne lesbienne bien plus que de simple femme amoureuse. C’est donc à toi de clarifier ce point, en découvrant ta propre définition de l’orientation sexuelle et tes préférences amoureuses.
Pour ce qui est de rencontrer des gens, je connais présentement plusieurs groupes de discussions ouverts aux personnes transsexuelles, où tu pourrais trouver une foule de personnes intéressantes et intéressées de partager leurs expériences ainsi que leurs astuces pour découvrir de nouvelles personnes ouvertes d’esprits qui sauront te comprendre et pour surmonter certains souvenirs plus pénibles. Il est difficile de sortir de sa timidité et d’aller vers les autres, mais en visitant des milieux déjà sensibles à la réalité que tu vis et que tu as vécu, tu te donneras fort certainement des chances plus grandes !
Voici donc deux références :
ATQ
ASTTeQ
Je te souhaite bon courage, et surtout, n’hésite pas à parler avec les intervenants afin d’avoir plus d’information ou si tu as besoin d’aide.
Inge Rollin, Sexologue B.A.