Je suis transsexuelle et je me questionne sur mes relations amoureuses
Bonjour,
Je suis transexuelle et je prends des hormones femme.J’aimerais me faire opérer aussitôt au plus vite possible. Je porte une perruque naturelle bien sûr car mes vrais cheveux perdent à cause la génétique puis avec les hormones ça s’appliquent pas là-dedans.Je suis attirée par les femmes disons masculines seulement.Je suis homosexuelle depuis longtemps.J’ai eu une blonde lesbienne assez masculine il y a pas longtemps. C’est elle qui a décidé ne plus être avec moi puis ça me rend tres triste.J’ai eu une grosse peine d’amour je pense encore à elle et je l’aime. Je suis inquiète pour l’avenir et même perdre d’espoir car je me suis dit peut-être ça va être difficile de trouver une femme masculine de mon genre. Je suis attirée de ce genre-là.Est-ce que la plupart des femmes masculines sont lesbiennes? Comment je dois rencontrer? J’ai bien peur de rester célibataire toute ma vie lorsque je manque d’affection et de sexe c’est important pour moi d’avoir ça dans ma vie.

Valérie Major
Bonjour Ashley04,
Merci beaucoup de nous avoir écrit aujourd’hui et d’avoir fait confiance à AlterHéros. Regardons ensemble ta situation, si tu le veux bien. À ce que tu dis, tu sembles bien dans ton processus et tu attends l’opération avec impatience. Par contre, toujours à ce que tu me dis, tes inquiétudes ne sont pas de ce côté actuellement.
Tu me dis être triste suite à ta rupture d’avec ta dernière copine et c’est bien compréhensible. Une rupture n’est jamais facile et il est certain que cela peut causer beaucoup d’incertitude. Si je me fie à ce que tu me dis, il semblerait que tes sentiments pour elle soient toujours présents. Il est évident que lorsque nos pensées sont dirigées vers une personne qu’on aime, le futur peut également sembler flou. Tout ça est un beau processus que tu peux faire, tu peux te questionner à savoir si tu es prête à rencontrer quelqu’un tout de suite après ta relation? Comment te sens-tu maintenant par rapport à ton ancienne copine?
Tu te dis également inquiète pour l’avenir, que tu as peur de rester célibataire toute ta vie après cette histoire. C’est tout à fait légitime. Par contre, même si c’est difficile, tu dois rester positive et te dire que si cette fois-ci ça avait cliqué avec quelqu’un, beaucoup d’autres personnes recherchent les mêmes choses que toi. C’est une belle occasion de te questionner maintenant sur ce que tu désires dans une prochaine relation, ou ne désires pas? Qu’est-ce que tu as appris de ta dernière relation? Plusieurs groupes de discussion et activités sont ouverts aux personnes transsexuelles et c’est possible pour toi d’y faire de belles rencontres, avec des gens sensibles à ta réalité et de tous les genres!
Bon, j’ai peut-être une ressource pour toi, mais cela dépend d’où tu es située au Canada. Il s’agit du site Internet de l’Aide aux transsexuels et transsexuelles du Québec. Ils organisent plusieurs sorties et événements! Le voici : http://www.atq1980.org/
Tu dis également t’intéresser aux femmes masculines et tu te demandes si la plupart sont lesbiennes. Tout le monde a des préférences dans le choix de ses partenaires. Ce genre de femmes est-il exclusif pour toi? Tu peux regarder autour de toi si ces critères sont fermés, ou si d’autres femmes pourraient t’intéresser, si tu as envie de découvrir quelqu’un, etc. Sinon, tu dois savoir que non, une femme masculine n’est pas nécessairement homosexuelle. Je crois que dans ton processus actuel, tu sais très bien que sexe, genre et orientation sexuelle sont des termes que les gens mélangent souvent!  En effet, une femme masculine peut très bien être de toute orientation sexuelle, que ce soit homosexuelle, hétérosexuelle ou bisexuelle.
Bref, ne perds pas espoir, restes toi-même, fais-toi confiance et si tu as d’autres questions, n’hésites pas à nous écrire. Bonne chance dans ta recherche amoureuse! En attendant, tu peux consulter avec tes mots-clés les autres questions sur notre site, car beaucoup de personnes se posent des questions sur les relations amoureuses, c’est certain!
Valérie