Je suis toujours vierge, j’ai pensé que je suis homosexuel, pourtant je n’ai pas de désir envers les hommes…


Bonjour Dédé!

Merci d'avoir écrit à AlterHéros.

Si je comprends bien, vous avez un blocage avec les femmes depuis plusieurs années et vous vous demandez s'il existe une solution.

En fait, votre situation demanderait une exploration approfondie afin de déterminer plus spécifiquement la cause de votre problème. Il existe certainement une thérapie reliée à votre problème sexuel qui pourrait vous convenir. Peut-être pourriez vous contacter cet organisme de Belgique où sont répertorié les cordonnées d'intervenants habilités à ce sujet http://www.ssub.be/. Vous pourriez aussi contacter un assistant social pouvant vous aider dans vos démarches.

Il existe plusieurs raisons qui peuvent causer un problème d'excitation sexuelle; allant des problèmes physiques à ceux plus fréquents d'ordre psychologique. Vous indiquez ne pas être maladivement timide, est-ce que le fait d'être légèrement timide pourrait venir faire en sorte que vous avez de la difficulté à approcher les femmes? Également, vous avez pensé que peut-être que votre problème sexuel soit relié au fait que vous soyez homosexuel. En fait, je crois que le fait que vous vous masturbiez en pensant à des femmes peut venir indiquer une attirance plus marquée pour celles-ci.

Néanmoins, comme vous semblez souffrir de la situation, une thérapie approfondie vous permettra fort probablement de faire la lumière sur les causes de ce qui vous arrive.

J'espère avoir pu répondre à vos questions.

Bonne chance dans vos démarches!

Samuel


About Samuel A.

Samuel est étudiant en 3e année au baccalauréat en travail social à Montréal.

J’estime que le site Parles-en aux experts d’AlterHéros est un moyen privilégié de rejoindre des jeunes et les moins jeunes qui se questionnent quant à leur sexualité et plus particulièrement au sujet de leur orientation sexuelle. Je suis fier de faire partie de l’équipe d’intervention puisque mon implication me permet de venir en aide aux personnes en les informant, en partageant mon expérience tout en réfléchissant avec eux à des pistes de solutions face à leurs problèmes. Dans une perspective élargie, ce qui m’attire est d’aussi de contribuer à démystifier la diversité des orientations sexuelles en vue d’une plus grande acceptation dans la société.

Leave a comment