#avortement
#éjaculation
#enceinte
#femme
#pénétration
#risque
#vagin
#vulve
4 janvier 2009
Je suis terrifiée à l'idée d'être enceinte...comment est l'avortement en Algérie ?
j’ai 25 ans toujours vierge j’ai eu un rapport sexuel sans pénétration plusieurs fois de suite le 10e jour de mon cycle ,j’ai un retard de quelques jours et je suis terrifiée a l’idée d’être enceinte car mon mariage est dans quelques mois issue d’une famille musulmane , je suis d’Algérie je voudrais connaitre votre avis suis je enceinte ai je raison de m’inquiéter donnez moi des informations sur l’avortement en Algérie et surtout de ivg médicamenteux merci beaucoup

François Paquette
Bonjour Beny,
Merci de nous avoir écrit. Premièrement, il semble peu probable que tu sois enceinte sans qu’il y aie eu pénétration. Ce que tu ne dis pas, c’est si ton partenaire aurait éjaculé (par exemple, près de ta vulve) ce qui dans ce cas aurait un risque (très faible) que les spermatozoïdes auraient entré à l’intérieur de ton vagin et rejoint l’utérus – ce sont des cas très rares, mais qui peuvent quand même arriver ! S’il n’y a pas eu de pénétration ou d’éjaculation près de la vulve, le risque d’être enceinte n’est donc pas présent.
Donc, dans le but de réduire au maximum ton risque de grossesse, je te suggère donc de ne pas avoir de rapports sexuels impliquant une pénétration du pénis dans le vagin sans condom ou une éjaculation près de la vulve.
Pour ce qui est de l’avortement en Algérie, il serait, selon le code pénal algérien, strictement interdit, sauf si la vie de la femme est en danger, que le foetus a une malformation grave, ou si la femme a été violée au cours d’un acte terroriste. Ces informations sont tirés de « L’avortement provoqué en Algérie », par le docteur B. Ouzirat, Association maghrébine pour l’étude de la population, page 2 http://uaps2007.princeton.edu/download.aspx?submissionId=70028
Merci encore de nous avoir écrit et n’hésite pas à nous réécrire pour une nouvelle question
François, pour AlterHéros