Je suis si attiré par ce gars et je ne sais pas quoi faire !
ben voila, je suis en sec.4, ya un gars en sec.5 que je trouve vraiment très attirant, à tel point que j’aimerais lui appartenir, j’aimerais le servir, je souhaite son bonheur plus que le mien ou tout autre chose, mais je suis trop gêné pour lui dire (je sais même pas s’il est gay) et puis la fin de l’année approche inéluctablement, il va s’en aller, je ne le verrai plus. ça me fait peur, c’est comme si le monde s’écroulait sous mes pieds, c’est le désespoir total, j’ai peur d’en faire une dépression, je n’y tiens plus, que faire?
Salut Jacen,
Tu sembles ressentir de forts sentiments envers cette personne. Il est comprenable que tu appréhendes la fin de l’année scolaire puisque cela veut dire que tu ne le verras plus. Est-ce que vous êtes proches? Tu lui parles souvent?
Si c’est le cas, tu peux commencer par lui proposer de faire quelque chose le midi, puis en dehors de l’école. Avoir son numéro de téléphone est une bonne chose puisque cela te permetteras de lui parler de temps en temps, de prendre de ses nouvelles et de planifier des sorties et activités ensemble. En le voyant à l’extérieur de l’école, cela te permetterait également de savoir si il s’intéresse aux gars ou non. Par exemple, tu peux lui demander si il a une copine dans sa vie (un indice) et s’il répond non, un copain. Sa réponse et sa réaction pourraient te donner des indices. Tu peux également lui demander son opinion sur certains sujets qui se rapporte à l’orientation sexuelle ( sur le mariage gai ou s’il sort dans le quartier gai de Montréal à l’occasion, par exemple). La conversation pourrait mener à lui plus personnellement, tout dépendant tu type de personne qu’il est. Si tu n’es pas certain ou que tu es plus direct, tu peux lui demander carrément si il s’intéresse aux hommes ou lui dévoiler que tu es homosexuel (si il n’est pas au courant).
Si tu ne lui parles pas beaucoup, essaie de lui parler plus souvent et plus longtemps. Tu pourras peut-être constater son degré d’intérêt envers toi et tes conversations avec lui. T’informer de ses intérêts et loisirs pourrait également t’aider: tu pourras ensuite lui proposer une activité que vous aimez tous les deux ou à laquelle tu démontres un intérêt à pouvoir la découvrir. Avoir des intérêts et activités communes peut vous rapprocher rapidement.
Malgré qu’il reste qu’un peu plus d’un mois avant la fin de l’année scolaire, il est possible d’aller vérifier son intérêt et de te rapprocher de lui. Si tu es une personne gênée, il sera probablement difficile pour toi de le faire, mais tu peux y arriver si c’est ce que tu veux faire. J’ai énuméré quelques suggestions pour t’aider, mais tu ne prends que celles qui te conviennent. Soit imaginatif: tu peux en trouver d’autres aussi!
Cependant, si tu n’arriverais pas à te rapprocher de ce garçon, tu devras être fort et patient. Il est difficile de voir quelqu’un qu’on aime s’éloigner et cela fait de la peine. Je sais qu’il est vraiment plate de l’entendre, mais tu devras tout de même continuer de vivre. Cela pourrait t’aider de choisir des personnes en qui tu as confiance pour leur parler de ce que tu vivras si tu ne réussis pas à établir un contact avec le garçon qui t’intéresse.
Sabrina, AlterHéros