Je suis seul et je vis en région éloignée. Comment l’accepter?


S’accepter pour ensuite se renfermer. Se questionner après que tu se sois dit.
L’asexualité…réalité pour les jeunes gais vivant dans des régions éloignées?
Comment vivre en acceptation que tu es seul? Vraiment seul.

Cher David,

C’est vrai que le fait de vivre en région éloignée peut amener son lot d’enjeux, mais il ne faut pas se décourager! Nous sommes dans une sociéte moderne où les moyens de communications peuvent faciliter le fait de rencontrer et de briser l’isolement. De ce fait, les applications de rencontres ou encore les groupes pour jeunes LGBT peuvent nous aider à vaincre l’isolement.

Je te suggère d’explorer les organismes autour de chez toi pour trouver un regroupement LGBT près de chez toi, tu trouveras peut-être des activités qui te permettront de te faire un réseau d’amis?

Je t’invite à visiter le site de Jeunesse Lambda pour plus d’informations.

Tu peux aussi téléphoner à Interligne, 1-888-505-1010, pour leur demander s’il existe des groupes près de chez toi, ou simplement pour briser l’isolement et avoir accès à des ressources d’aide et de support.

Prends soin de toi, et bonne chance!

André – AlterHéros


About AlterHéros

Depuis 2002, AlterHéros répond à vos questions en ligne au sujet de la diversité sexuelle, de la pluralité des genres et de la santé sexuelle en général. Nous organisons aussi des activités pour les jeunes LGBTQIA2S+ de 14 à 30 ans et leurs allié.e.s.

Leave a comment