Je suis perdue, que faire ?
Bonjour, je suis récemment (trois semaines) entrée en contact avec une fille sur un forum, et nous nous écrivons très régulièrement des messages de plusieurs miliers de mots. Je dois avouer que nous fleurtons un peu/beaucoup. Il y a deux jours elle m’a avoué être en fait née dans un corps d’homme et qu’elle n’avait pas totalement terminé sa transition. Je suis une femme homosexuelle pour ma part, et bien que je suis totalement ouverte, cette révélation m’a un peu troublée. J’étais quand même attirée par elle avant qu’elle m’avoue cette information, mais je ne sais plus vraiment que ressentir. Je ne me vois qu’avec une fille, et je me demande si j’aurai « réellement » l’impression d’être avec une fille si je suis avec elle. Est-ce que j’aurai de l’attirance sexuelle même si je sais qu’elle est encore un homme sexuellement? Est-ce qu’elle ressentira du plaisir si jamais nous couchons ensemble? Est-ce que c’est vraiment comme être en couple avec une femme? Bref… Je suis un peu perdue…

titanne17
Bonjour Sarah Ève,
D’abord, merci de la confiance que tu accordes à AlterHéros.
Dans ton message, tu indiques avoir fait, récemment, la connaissance d’une femme. Selon ce que j’en comprends, par les courriels que vous vous êtes échangées, il y aurait un intérêt de plus en plus marqué entre vous deux. Toutefois, il y a quelques jours, celle-ci t’a révélé qu’elle était actuellement en cours de transformation d’homme vers femme (Male to female –> FTM). D’ailleurs, dans tes mots, il semble y avoir une certaine confusion quant à la possibilité d’une vie amoureuse ainsi qu’une zone nébuleuse où tu te questionnes à savoir si tu peux ressentir de l’attirance physique/sexuelle pour elle.
Chose certaine, je crois qu’il est tout à fait normal de ne pas savoir comment réagir et de n’être pas en mesure de mettre des mots sur les émotions que tu vis présentement. En effet, nous ne faisons pas face à de telles situations tous les jours. Ainsi, jusqu’à aujourd’hui, tu n’avais pas eu l’occasion de développer les outils nécessaires pour aborder chacune des étapes de ce processus de réflexion. D’ailleurs, je tiens à souligner la belle ouverture dont tu fais preuve ainsi que ton désir de vouloir mieux cerner et comprendre la situation.
Cette fille a confiance en toi, car il faut beaucoup de confiance pour parler, à quelqu’un que l’on connaît depuis peu, de son processus de transition. Ça prend beaucoup de courage  dans le début d’une relation, tant amicale qu’amoureuse pour s’ouvrir à l’autre et pour accepter de montrer sa vulnérabilité. Il ne faut oublier que même si cette personne habite actuellement le corps d’homme, cette dernière se sent prisonnière du mauvais corps. Psychologiquement parlant, cette personne se considère comme étant une femme et est une femme.
Je ne peux malheureusement pas t’affirmer que tu vivras une relation amoureuse avec cette personne tout en éprouvant du désir pour elle. Toutefois, j’aimerais te guider à travers cette réflexion afin que tu puisses y trouver progressivement des réponses. Avant de savoir que cette personne était en cours de transformation, quelles émotions ressentais-tu pour elle ? Ressentais-tu de l’attirance physique envers elle ? Maintenant, ressens-tu les mêmes émotions ? La même attirance ? Si la réponse est non… qu’est-ce que le fait de savoir que cette personne est en cours de transformation a changé ?
Crois-tu qu’il serait possible de discuter avec elle pour mieux comprendre les étapes de sa transition et ainsi mieux comprendre sa réalité ? C’est sans aucun doute la personne qui est le mieux placer pour te rassurer et pour t’aider à t’éclairer dans ton processus de réflexion.
Courage dans ta réflexion et merci d’avoir pris le temps de nous écrire.
Si tu en éprouves le besoin, n’hésite pas à nous réécrire.
Titanne