9 mars 2024
Je suis marié mais je suis tombé amoureux d'une fille, que devrais-je faire ?
je suis un homme marié,depuis 18 ans, malheureusement je suis tombé amoureux d’une fille,que dois-je faire .merci de me repondre

Benoît
Bonjour Omar.
Je te remercie de t’être adressé à nous.
Dans ton message, tu nous révèles que tu es marié depuis 18 ans, que tu es amoureux d’une autre femme et que tu ne sais pas quoi faire.
Le problème que tu vis t’oblige à prendre une décision qui peut être à la fois déchirante et très simple : est-ce que tu es prêt à mettre un terme à une union vieille de 18 ans pour vivre un nouvel amour? Personnellement, je serais bien embêté de répondre à cette question, car cela dépend d’abord et avant tout de tes valeurs. La seule chose que je puis te conseiller est d’être honnête avec toi-même et authentique avec les autres.
Parfois, les couples traversent des moments difficiles. Cependant, lorsqu’il y a de l’amour, bien des problèmes peuvent être réglés simplement en accordant du temps, de l’écoute et de la tendresse à notre conjoint(e)… Mais, bien sûr, il y a aussi des couples qui ont malheureusement vu leur flamme s’éteindre de manière inexorable, sans espoir de la ranimer et ce, quels que soient les efforts consentis à cet effet. Tu es le seul juge de cette situation. Ce sera à toi de prendre une décision en conséquence…
En espérant que ma réponse a pu t’éclairer, je t’invite à nous réécrire, Omar, si tu en sens à nouveau le besoin.
Bonne chance!
Benoît