Je suis lesbienne et je veux rencontrer d’autres femmes…


Bonjour, je veux savoir comment on peut rencontrer une femme, je suis lesbienne et ça fait longtemps que je veux avoir une relation sérieuse avec une femme donnez moi des trucs SVP, je suis timide, je n’ose pas aller seule dans le village gai, je n’ai pas d’amis gais SVP aidez moi, c’est quelque qui me rend tellement triste et je n’arrête pas de penser à ça,je suis d’origine de Moyen Orient donc c’est difficile d’admettre mon homosexualité mais maintenant je ne peux plus patienter je veux la vivre et je veux rencontrer d’autres lesbiennes afin de me faire un réseau aussi une petite amie SVP aidez moi.

Isabelle

Bonjour Isabelle,

Je comprends de ton message que tu es lesbienne et que tu cherches à rencontrer des femmes lesbiennes afin de potentiellement vivre une relation sérieuse avec une autre femme éventuellement.

Dans ton message, tu me dis que tu n’oses pas aller seule dans le village gai, n’ayant personne autour de toi pour t’accompagner.

Rencontrer des gens n’est pas nécessairement une chose facile pour tous. S’impliquer dans une cause, dans un organisme communautaire ciblé par rapport à tes intérêts, pourrait te donner des opportunités de rencontrer de nouvelles personnes et d’élargir ton cercle social dans un milieux ou tu ne connais pas beaucoup de gens.

Si tu fréquentes une école, un cégep ou une université, il est possible qu’il y ait un groupe déjà existant auquel tu pourrais te joindre et participer à des activités sociales qui te permettront de rencontrer de nombreuses personnes ouvertes.

Jeunesse Lambda, un groupe pour jeunes, fait des réunions à tous les vendredis soirs. Projet 10 fait quelque chose de semblable les jeudis soirs. Ils ont aussi parfois des activités en ligne. Ils sont situés au 1575 Atateken, près de Maisonneuve. (un petit truc : si tu es gênée de passer par le village, passe par le métro Berri ou Sherbrooke ! Tu peux regarder sur le site web de la STM la meilleure façon de te rendre.)

Plusieurs personnes sont, lorsqu’elles arrivent à Jeunesse Lambda ou Projet 10, timides, et c’est souvent la première fois qu’elles rencontrent un groupe de jeunes qui discutent ouvertement de thèmes reliés à l’orientation sexuelle ou l’identité de genre. Ce qu’il y a de bien avec Jeunesse Lambda, c’est que les nouveaux ne sont pas obligés de parler immédiatement ! Au fil des discussions, tu pourras gagner de la confiance en toi et participer un peu plus.

Également, Helem Montréal est un groupe venant en aide aux jeunes de toutes orientations sexuelles ; ils organisent des activités et sont présents à plusieurs évènements. Il est possible que rencontrer d’autres personnes LGBTQ+ provenant du Moyen-Orient t’aide à accepter ton orientation sexuelle, en tenant compte des facteurs culturels.

Merci de nous avoir écrit et bonne chance dans tes démarches,

Inge Rollin et François Paquette, pour AlterHéros.


About Inge Rollin

Inge détient un baccalauréat en sexologie de l'Université du Québec à Montréal (UQAM). Elle est aussi travailleuse autonome pour Venez tels quels en éducation sexuelle et en traduction. Inge a aussi été bénévole pour Suicide Action Montréal pendant plus d'un an. À AlterHéros, Inge s'implique depuis plus de 5 ans.

Je m'implique à AlterHéros car j'aime aider les gens, tout simplement. Partager mon savoir est un plaisir à chaque jour.

Leave a comment