#attirance
#désir
#femme
#monde
#pays
#région
#sexologie
#sexologue
#site
3 Décembre 2023

Je suis gay mais je veux être normal !

Salut!
Je suis un jeune homme gay et je n’ai jamais fait de relations sexuelles.Le probleme, c’est que je ne veux plus etre homo parce que je ne suis plus
satisfait d’y être surtout que ma religion l’islam considere l’homosexualité comme un crime et celui qui le pratique peut etre sanctionné et c’est ainsi qu’il annonce que la personne dont il souffre peut etre guerie par le mariage(avec une femme).Maintenant, je souhaite bien devenir normal pour pouvoir vivre en paix. J’ai toujours voulu consulter un sexologue, mais dommage qu’il n’en exisite plus dans notre région.
Pouvez-vous m’aider?et merci beaucoup de m’avoir répondu!

François Paquette

Bonjour Amine !

Merci de nous avoir écrit. Il n’est jamais facile, lorsque l’on provient d’un pays ou d’une culture qui réprime fortement l’homosexualité, de vivre au grand jour ses attirances ou ses amours.

Mais, plusieurs GLBT (gais, lesbiennes, bisexuel-les, transsexuel-les) arabes et musulmans essaient de se regrouper au sein d’une association : Helem. Tu peux consulter leur site web au www.helem.net. J’ai été y faire un tour récemment et je n’ai pas vu de section marocaine, mais le site est en construction et le groupe, en expension. Mais, tu y trouveras quand même des trucs et des informations utiles !

Si tu es attiré par les hommes et que cette attirance est persistante, tu ne peux pas y faire grand chose. Socialement, le mariage peut te rendre plus acceptable pour la société qui t’entoure, mais tu te retrouveras avec les mêmes désirs et les mêmes attirances. Il est malheureux que les religions donne des solutions simplistes à des désirs complexes. Est-ce qu’une femme, sexuellement, t’attire ? Si la réponse est non, ce n’est pas en l’épousant que magiquement, tu seras attiré par une femme.

Pour ce qui est du sexologue, je te comprends parfaitement ; j’ai fait des études en sexologie (baccalauréat, au Québec), et nous sommes une des seules régions du monde à avoir un programme de sexologie aussi avancé. Dans la plupart des pays du monde (et j’y inclus certains pays européens ou certaines régions d’Amérique du Nord!), la sexologie reste un grand tabou.

Mais, les sexologues ne sont pas là pour changer notre orientation sexuelle ; ils peuvent faire en sorte, par contre, que la personne se sentent mieux dans sa peau.

Prends soin de toi et réécris-nous si tu en as envie !

François, pour AlterHéros.

Similaire