#blanc
#enceinte
#enfant
#grossesse
#gynécologue
#homme
#métis
#noir
#origine
#père
#Questions
#relation
23 novembre 2008
Je suis enceinte, mais je ne sais pas si mon bébé sera Blanc ou Noir...
je suis enceinte de six moi et aussi incroyable que cela puisse paraitre je ne sais pas exactement qui est le papa de mon enfant. j’ai eu des rapports avec deux hommes de race différente le mois ou je suis tombée enceinte,le premier un européen blanc m avait fait l amour le troisième et le quatrième jour de mon cycle et l africain noir le douzième jour.mon gynécologue m a confirmé que ma grossesse a débuté le dixième jour de mon cycle.je suis perdue d autant plus que l européen affirme qu il aurait une chance sur un million de faire un gosse. seulement j étais deja supposée être enceinte de deux jours quand j ai fais l amour avec l africain .je les aime tous les deux et ne sais plus quoi faire mon enfant se retrouve donc avec deux papas ce qui est impossible un est forcément le bon et je ne peux affirmer de quelle couleur sera mon enfant blanc ou métis??? aidez moi svp.c est mon premier bébé et j en suis fière
nadège

François Paquette
Bonjour Nadège,
Merci de nous avoir écrit. Tu es enceinte, et tu ne sais pas, des deux personnes avec qui tu as eu des relations sexuelles, qui pourrait être l’autre parent. Un de ces deux hommes est Blanc d’origine européenne, l’autre Noir d’origine africaine. Par contre, tu as eu des relations sexuelles avec ce dernier après que ta grossesse aurait commencé, selon ton gynécologue.
Quoi qu’il en soit, et à ce moment-ci peu importe qui est le père de l’enfant, la question à se poser est : qu’attends-tu de la personne qui sera le père biologique de l’enfant ? Une relation à long terme, de type «famille nucléaire» ? Une aide monétaire pour élever l’enfant ? Une présence, tout simplement ? Et ces hommes, que sont-ils prêts à t’offrir ? Que représentes-tu pour eux ? Avais-tu une relation émotionnelle avec eux, ou était-ce simplement une relation d’un soir ? Est-ce qu’ils savent que tu es enceinte ?
Selon ce que tu dis (date à laquelle ta grossesse aurait commencé, date à laquelle tu as fait l’amour avec l’homme en question) il est moins probable que celui-ci soit le père, bien que je me questionne sur l’exactitude de ce que ton gynécologue t’a dit – AlterHéros n’est pas un site spécialisé en santé gynécologique, alors il serait bon que tu ailles une deuxième opinion, un autre gynécologue par exemple, si tu veux être plus certaine.
Donc, tu peux voir avec chacun des hommes ce qu’il pense de ta grossesse, ce qu’il est prêt à faire, etc, advenant le cas ou le bébé est bien le sien. Il sera toujours possible de passer un test de paternité après la naissance. Néanmoins, il est possible que la couleur de peau de l’enfant te renseigne sur l’identité du père.
De toute manière, tu mentionnes dans ta question que tu es fière de ton premier bébé… alors, peu importe la couleur de sa peau, sois-en fière ! La maternité est une expérience extraordinaire, profites-en bien !
Bonne chance dans tes démarches,
François, pour AlterHéros.