#ami
#attirance
#choix
#doute
#enfant
#expérience
#Famille
#relation
#vie
8 novembre 2008

Je suis en relation avec un homme, mais bisexuelle... devrais-je explorer cette facette de mon identité ?

De tout temps, je me souviens avoir été attirée par les femmes:ma prof,ma meilleure amie,d’autres femmes avec qui par défaut,je me lie souvent d’amitié. Sauf à une occasion (lors d’une soirée ou avec une amie nous nous sommes enlancées et embrassées (une véritable extase pour moi)),je n’ai jamais osé exprimer devant l’une d’elles mon attirance de peur d’être rejetée,de perdre leur amitié.Je fais souvent des rêves érotiques ou je flirte avec des filles.A coté de cela,je suis aussi,mais beaucoup moins souvent,attirée par les hommes et cela fait bientot 10 ans que je vis avec mon grand amour (un homme). Nous sommes heureux ensemble et nous projetons de créer une famille dans un futur proche.Malgré tout,je suis consciente et frustrée de ne pas avoir donné la chance à une facette de mon identité de s’exprimer. Je rêve entre autre d’en parler à ma meilleure amie d’autant plus que j’ai le sentiment qu’elle ressentait et peut être ressent toujours les mêmes sentiments à mon égard.
Zelda

justin sirois-marcil

Bonjour Zelda.
Tu as bien fait de communiquer avec AlterHéros.

Tu vis avec l’amour de ta vie depuis dix ans et tu aimerais bien fonder une famille avec lui, seulement, tu regrettes de n’avoir jamais laissé davantage de place à ton attirance pour les femmes. Tu aimes bien ta meilleure amie et tu penses que c’est sans doute réciproque. Tu demande si tu devrais lui dire. Que faire?

D’abord, je pense que si un doute plane sur le choix de vie que tu t’apprêtes à faire (fonder une famille), il serait bon que tu clarifies certaines choses avant d’entreprendre quoi que ce soi pour ne pas vivre dans l’incertitude et le regret plus tard. Ensuite, est-ce que ton amoureux est au courant de ton attirance pour les filles, lui en as-tu déjà parlé? Serait-il prêt à te laisser vivre tes expériences avec ton amie s’il se trouvait qu’elle était intéressée à partager quelque chose avec toi? Ici, je pense que si tu veux bâtir quelque chose de solide avec lui et, si tu souhaites en avoir, tes enfants, tu te dois d’être franche avec lui pour que la confiance entre vous deux reste intacte.

Tu pourrais de ton désir de vivre quelque chose d’intime avec une femme, et lui expliquer que ce n’est que pour faire la paix avec un aspect de toi-même que tu désires vivre l’expérience, que c’est un passage nécessaire si tu veux assurer ton rôle de partenaire de vie avec lui sans qu’il n’y ait d’ambigüité entre vous deux. C’est aussi une façon de clarifier une ambigüité avec une amie avec qui tu aimerais bien que les rapports soient plus clairs.

Mais le plus important, c’est de choisir quel rôle tu veux jouer, d’entrevoir les conséquences envisageables et comment tu compte y réagir avant d’entreprendre une action. Après, il sera temps d’agir. Une chose est sûre, ça va te permettre de faire la paix avec un aspect de ta personnalité.

En espérant avoir répondu à tes questionnements et je te souhaite bonne chance dans tes initiatives.

Justin, AlterHéros