#aide
#CLSC
#conjoint
#difficulté
#intervenant
#plan
#Questions
#relation
#rencontre
#ressource
20 juin 2008
Je suis en peine d'amour...
Je suis en peine d’amour, mon copain a décidé de prendre un break et je me sens vide depuis et désespérée. Je ne fonctionne plus du tout et je pleure tout le temps, je suis une mère de famille et je ne suis plus capable d’attendre qu’il se décide de reprendre ou non. Il m’a dit qu’il ne sais plus ce qu’il veux de moi et me reproche de prendre la vie trop à la légère, vue que je suis au chomage et que je veux attendre que mon fils quitte pour le secondaire et profiter de l’été aussi. Je me sens vraiment mal et suis toujours triste et ne veut rien faire. Mon, je déteste cette douleur, elle m’est insupportable, je ne veux plus souffrir mais ne sais pas comment faire. Il me dit qu’il doit réfléchir et veux que je continue a vivre comme si tout allais bien. Je l’aime énormément et lui aussi, mais ne semble pas ouvert dans notre relation. Nous n’habitons pas ensemble et il ne le veux pas, car il me dit qu’il est bien dans sa maison et qu’il ne veux pas faire le père avec mon fils…
Nicole

Sophie Bouchard
Bonjour Nicole,
Vous semblez vivre actuellement des difficultés sur le plan de la relation avec votre conjoint. Vous faites bien de vous poser des questions, c’est une réaction saine, face à des difficultés. Donnez-vous du temps pour bien réfléchir à ce qu’il se passe. Cela étant dit, j’ai l’impression que les émotions que vous ressentez sont assez intenses et assez importantes pour que vous alliez chercher une aide plus directe et plus soutenue, par le biais de rencontres individuelles avec un intervenant qualifié.
À votre CLSC, il y a un service d’accueil psycho-social par lequel vous pouvez généralement rencontrer une intervenante sociale le jour même, sans rendez-vous, pour une première rencontre. Cette rencontre pourrait vous permettre de faire le point sur vos difficultés, cibler ce qui est le plus urgent et de connaître les ressources psychologiques disponibles dans votre secteur. Je vous suggère fortement de les contacter pour qu’ils puissent vous aider ou, à tout le moins, vous orienter vers les ressources les plus adéquates.
Bonne chance dans vos démarches et d’ici là, ne perdez pas courage: il nous arrive à peu près tous de vivre des périodes plus difficiles dans nos relations de couple et d’avoir besoin d’aide .
Sophie, pour l’équipe AlterHéros