#cest
#couple
#dorientation
#femme
#message
#moment
#relation
#sentiment
11 avril 2010
Je suis en couple mais j'ai des sentiments pour une fille !
j ai 29ans (hetero) en couple, je suis attirée par une femme(lesbienne), je suis pas insensible aux jeux de regards ainsi aux sourires…
j’aimerais me rapprocher d’elle, pour savoir ou j en suis, mais cela me fait peur! (il y a qu’avec qu’elle que j ai ressenti cette attirance)
Est-ce l’ennui ou tout simplement un changement d orientation sexuelle? hetero, lesbienne ou bi?
malgrée tous cela, j’ai des sentiments pour mon ami (moins forts depuis ce malaise) malgré que je m’ennuie dans mon couple!
aidez moi, je suis perdu et cela me fait horriblement peur! MERCI a tous!

Sandra
Bonjour Lilou,
Tout d'abord, j'aimerais vous remercier d'avoir transmis votre question à AlterHéros! Si je comprends bien votre message, vous êtes en ce moment en couple avec un homme, mais depuis quelque temps, vous croyez éprouver des sentiments pour une femme qui est d'orientation homosexuelle. C'est la première fois que vous ressentez un tel intérêt envers une femme et vous êtes effrayée devant toutes les options s'offrant à vous. D'autre part, vous indiquez aimer votre partenaire, mais vous ennuyez dans votre relation, ce qui vous amène à vous demander si cet intérêt ne serait pas uniquement la traduction de votre ennui plutôt que d'un changement d'orientation sexuelle.
Pour commencer, j'aimerais vous questionner par rapport à votre couple. Éprouvez-vous se sentiment d'ennui depuis longtemps? Est-ce que votre copain le sait? Il serait intéressant de discuter de cet état avec lui! Il est possible qu'il se dise la même chose, mais qu'il ne sache pas comment changer la situation! Et vous, que trouvez-vous ennuyant: entendez-vous par là que vous ne varier pas suffisamment vos activités, que votre vie est routinière ou bien vous parlez de vos relations sexuelles? Je crois qu'une bonne discussion avec lui et qu'un peu de travail sur votre couple vous permettra d'améliorer la situation et de modifier cette ennui en un sentiment de satisfaction.
Ensuite, saviez-vous qu'il est normal de ne pas être «insensible au jeu du regard ainsi qu'au sourire» des autres? En tentant de vous charmer, cette femme doit vous donner beaucoup d'attention et peut-être qu'elle vous en donne davantage que votre ami. Croyez-vous être attirée par elle ou par les marques d'attention ou d'affection qu'elle vous partage? Étant donné que vous spécifiez vous «ennuyer» dans votre couple, je me demande si vous ne seriez pas tout simplement à la recherche de nouvelles sensations pour combler un manque. Vouloir trancher entre l'ennui ou un changement d'orientation sexuelle maintenant me semble beaucoup trop tôt! Peut-être que l'ennui vous amène à faire de nouvelles expériences, mais je ne crois pas que les deux soient séparés.
De plus, une orientation sexuelle n'est pas fixe! Il se peut que vous éprouviez des sentiments pour cette femme, mais qu'intimement auprès d'elle, vous décidiez de demeurer uniquement amies ou qu'au contraire, vous viviez une aventure avec elle, mais que par la suite vous ne viviez plus aucune relation avec une femme. Ce que j'essaie de vous expliquer, c'est de ne pas vous étiquetez pour un sentiment! Prenez le temps de vivre les émotions que vous ressentez et de vivre les expériences que vous désirez. Est-ce que l'orientation sexuelle est importante pour vous? Car en lisant votre message, j'ai cru comprendre qu'il était plus important pour vous de vous rapprocher de cette femme pour savoir ce qui se passerait à ce moment là que de connaître toute suite et maintenant si vous êtes en train de changer d‘orientation sexuelle…
Effectivement, vous écrivez vouloir vous rapprocher d'elle, mais avoir très peur. En fait, rien ne vous oblige à organiser des moments intimes dès les premiers rendez-vous! Vous pourriez tout simplement passer une journée ou une soirée ensemble pour mieux vous connaître et ensuite lui proposer de la revoir. Que pensez-vous de cette alternative?
Bref, peu importe ce que vous décidez, je ne crois pas que vous devez avoir peur! Ayez confiance en vous et portez davantage attention à ce que vous voulez dans la vie. Je crois que cette attitude vous permettra de prendre une bonne décision, mais je vous conseille tout de même d'investiguer auprès de votre conjoint afin d'avoir son point de vue sur votre relation! Lilou, je vous souhaite bonne chance dans ce qui arrivera et du bonheur. N'hésitez pas à nous écrire si vous avez de nouveaux questionnements!
Sandra,