Je suis en amour avec ma professeure de cours à distance
Bonjour,
Je prend des cours d’anglais depuis 2 mois par appel video avec une professeur qui est actuellement installé en Inde. Cependant, je suis totalement amoureuse d’elle.
Je tien également à préciser que nous sommes tous les adultes et que nous avons 2 ans d’écart.
Que me conseillez vous de faire?

Zapatero
Salut Zapatero !
Merci de nous avoir envoyé ta question.
Tu suis des cours de langue à distance et tu es tombé en amour avec ta professeure qui habite loin de chez toi. Tu te demandes quoi faire.
C’est toi qui sais le mieux ce qu’il te faut faire dans cette situation. Comment te sens-tu par rapport à elle ? Aimerais-tu lui faire part de tes sentiments ? Est-ce que tu te verrais dans une relation à distance avec elle ? En as-tu discuté avec des amis proches ? Parfois, en parler avec d’autres personnes permet de mieux comprendre ce qui se passe en soi. Tu peux aussi contacter la ligne SOS Amitié au 01 42 96 26 26.
Peu importe ce que tu décides de faire, il faut prendre en compte qu’il y a un rapport enseignant-élève entre vous qui pourrait engendrer un déséquilibre relationnel. Nommer ce rapport déséquilibré peut aider à en réduire les effets négatifs.
Je t’invite à visiter nos groupes et forums où tu rencontreras différentes personnes qui vivent des réalités qui peuvent s’apparenter à la tienne. Et si tu as d’autres questions, tu peux toujours recontacter Parles-en aux experts.
Bonne chance !
Sarah G. pour AlterHéros.
Leave a comment