Je suis devenue amoureuse de mon psychiatre, qui est peut-être gai…


Bonjour Bulle !

Ta question semble bien spécifique : tu vis un “transfert amoureux” avec ton psychiatre, et tu aimerais savoir s’il faut que tu lui en parles, bien que tu aies des soupçons à savoir s’il est gai.

Selon moi, pour le bien de la relation thérapeutique, oui, il serait bon que tu en parles à ton psychiatre ; tu as identifié toi-même ce dont il s’agissait, un simple transfert amoureux, avec qui les psychiatres sont souvent très habitués de confronter.

Si ton psychiatre est professionnel, aucune relation “intime” que ce soit sexuelle ou émotionnelle ne peut avoir lieu entre vous. Mais nommer ce que tu ressens pourra t’aider à progresser plus loin dans la relation thérapeutique.

Bonne chance !

François, pour AlterHéros.


About François Paquette

Impliqué au sein d’AlterHéros depuis 2004, François fait partie du conseil d’administration depuis 2005, à titre de vice-président puis de directeur de l’intervention. Il occupe ce poste de mai 2005 à mai 2007, puis de novembre 2007 à maintenant. Diplômé de l’UQAM en sexologie et de l’Université McGill en travail social, il a été employé dans de nombreuses organisations communautaires allosexuelles montréalaises, telles que la CJMLH et le REJAQ, en plus de travailler dans différents endroits du réseau de la santé.

Leave a comment